Honda Urban EV Concept : une citadine électrique pour 2019

Mercredi, 13 Sep, 2017

Le patron Takahiro Hachigo, qui a fait le déplacement à Francfort pour présenter l'étonnant concept Urban EV, a confirmé par la même occasion que les prochains véhicules lancés en Europe seront électrifiés. Avec l'Urban EV Concept, Honda annonce son arrivée sur le marché électrique en 2019. Elle reprend ainsi certains codes stylistiques des modèles des années 70 avec ses blocs optiques ronds, ses porte-à-faux réduits et entretient la parenté avec la N-One commercialisée uniquement sur le marché japonais. Doté de 4 places, il adopte un retro-éclairage du logo en bleu qui deviendra la signature visuelle des futurs modèles électriques de la marque.

L'habitacle aussi combine des éléments traditionnels, comme les " portières suicide " (à charnière à l'arrière) pour faciliter l'accès à bord, le pare-brise peu incliné à montants ultra-fins garantissant un excellent champ de vision, la planche de bord en bois, ou les deux banquettes en forme de canapés, avec une interface ultra-moderne constituée d'un seul écran tactile courant sur toute la largeur du pare-brise.

Macron en chef de chantier aux Antilles — Irma
Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a invité toutes les personnes se trouvant dans des zones d'évacuation à partir sur le champ. La tempête apportait toutefois des pluies susceptibles de générer des inondations et des glissements de terrain.

Heures du Mans. BMW a dévoilé sa nouvelle GTE
Notre compatriote Maxime Martin a participé au développement de la nouvelle GTE, et vu son talent, il mériterait amplement un volant dans celle-ci.

A Saint Martin, c'est lit de camp et seau d'eau pour Macron
Sur les 21 écoles que compte Saint-Martin, seules " trois restent entières ". Le Premier ministre a lui garanti la " mobilisation totale " de l'exécutif.

Avec son look assez particulier, le concept EV Urban représente le premier pas de Honda vers sa nouvelle stratégie électrique. Côté services, Honda imagine un système d'assistant personnel qui apprend des émotions du conducteur pour pouvoir prendre des décisions et assister le conducteur.