Heures du Mans. BMW a dévoilé sa nouvelle GTE

Mercredi, 13 Sep, 2017

Après la présentation de la Mercedes-AMG Project One, c'était au tour de BMW de dévoiler la très attendue BMW M8 GTE, à l'occasion de l'International Motor Show (IAA).

Destinée aux courses d'endurance, en Europe et aux Etats-Unis, la BMW M8 GTE a été présentée officiellement par la firme bavaroise, dans le cadre du salon de Francfort. BMW avait en effet fait part, l'automne dernier, de son engagement à partir de 2018 aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Pro, ainsi qu'au championnat mondial. Notre compatriote Maxime Martin a participé au développement de la nouvelle GTE, et vu son talent, il mériterait amplement un volant dans celle-ci. La pistarde remplacera la BMW M6 éponyme en championnat du monde d'endurance WEC mais aussi en IMSA WeatherTech Sportscar Championship, et fera une apparition, on l'espère remarquée, aux 24 Heures du Mans.

L1. Marseille - Rennes : 1-3. Rennes se relance
C'est le cas de Daniel Riolo qui estime que l'ex coach de l'AS Rome n'a pas sa place à l' OM . Quand on me dit qu'il a tenté un coup tactique à Monaco , le coup tactique est inexistant.

Second construction crane collapses in Florida as Hurricane Irma rages on
While a second Reddit user suggested a specific address saying, "Found it, should be this house: 432 NE 27th St Miami , Florida ". After striking the Keys, the centre of the hurricane, known as the eye, made its way up the southwestern coast of Florida .

Pourquoi les recherches se concentrent sur le lac d'Aiguebelette — Disparition de Maëlys
Quant à celle dans le profond lac d'Aiguebelette , proche du domicile du principal suspect, elles devraient continuer ce mercredi. Elle est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août, alors qu'elle assistait à un mariage, à Pont-de-Beauvoisin en Isère.

Concernant la M8 GTE en elle-même, le constructeur annonce que ce bolide répond aux exigences de la catégorie GTE; avec notamment un châssis spécifique, une structure renforcée en fibres de carbone, de trains roulants spéciaux et un poids contenu à un peu moins de 1300 kg. La première sortie en compétition pour cette M8 GTE est prévue pour le mois de janvier prochain, à l'occasion des 24 heures de Daytona, en Floride.

La BMW M8 GTE est équipée d'une mécanique dérivée du V8 4 litres double turbo de la voiture de série, couplé à une boîte séquentielle à six rapports, développant autour de 500 chevaux au gré des ajustements de balance de performance.