Ecclestone assure qu'Alonso va rester chez McLaren-Renault

Mercredi, 13 Sep, 2017

Certes, les rumeurs d'intention de divorce entre Mc LAREN et son motoriste HONDA circulaient depuis un certain temps, mais de là à s'attendre à un tel bouleversement, il y avait de la marge.

Alors que les tensions sont importantes au sein de l'association McLaren-Honda, ce dernier ne va pas continuer son partenariat avec l'écurie anglaise. La FOM a dû convaincre activement Honda de rester dans le sport après une telle décision.

Toutefois, pour Bernie Ecclestone, l'ancien directeur général du Formula 1 Group, devenu président d'honneur suite au rachat par Liberty Media, les choses sont claires: Alonso va rester chez McLaren-Renault et donc prolonger son contrat, qui s'achève à la fin de cette saison.

Finalement, l'écurie britannique a choisi de travailler avec Renault à partir de la saison prochaine.

Beijing prône le dialogue — Corée du nord
Washington réclame en outre le gel des avoirs à l'étranger de son dirigeant Kim Jong-un et une interdiction de voyager. Le pays "se comporte mal et cela doit cesser", a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse.

Pep leaves out Toure for 'sporting reasons'
Champions League football is back at De Kuip on Wednesday as group F begins with Feyenoord hosting Manchester City . Manchester City , while not having the worst group by any stretch of the imagination, will need a good start.

"On a montré le visage du PSG" — Silva
Comment voir le match Celtic - PSG en direct streaming? Retour sur les performances des joueurs parisiens au cas par cas. La seconde période aura été plus calme en terme d'occasions, mais l'intensité s'est retrouvée au niveau des contacts.

Actuellement seuls Mercedes, Ferrari, Renault et Honda sont en lice dans la catégorie reine.

Comme nous vous l'annonçons dans le n°2131 d'AUTOhebdo, Toro Rosso récupèrerait le contrat de McLaren avec Honda, délaissant ainsi le Power Unit tricolore. Une nouvelle de taille pour McLaren, qui va de nouveau pouvoir viser les sommets sachant que le deal avec Renault prévoit que Red Bull, Renault et McLaren bénéficie du même traitement.

Dans le même temps, le Team RENAULT se serait assuré d'engager l'un des pilotes TORO ROSSO, l'Espagnol Carlos SAINZ Jr, sur qui l'écurie Française, basée à Enstone avait déjà des vues en 2016 et qui servirait en quelque sorte de monnaie d'échange dans ce carrousel aux bonnes affaires. Son passage dans le baquet de Jolyon Palmer, équipier de Nico Hülkenberg, pourrait être effectif dès Singapour (le week-end prochain) ou la Malaisie (premier week-end d'octobre).

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...