Apple présente son smartphone borderless — IPhone X

Mercredi, 13 Sep, 2017

C'est mardi à 19h heure française qu'Apple dévoilera ses nouveaux iPhone, directement à son nouveau campus "spaceship", amphithéatre Steve Jobs. Sans parler de l'arrivée d'un écran OLED pour des couleurs plus vives et un meilleur taux de contraste, une première sur un smartphone Apple.

Le Touch ID pourrait être intégré sous l'écran, mais les dernières fuites font état de l'abandon de cette solution au profit d'un nouveau système de reconnaissance faciale pour gérer l'aspect sécurité. Le tant attendu iPhone X qui est censé révolutionner la technologie smartphone. Ce système de reconnaissance par les traits du visage, "c'est l'avenir" du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté.

Un tout nouveau double capteur photo fait son apparition avec l'iPhone X. Positionné pour la première fois à la verticale, il est composé de deux appareils de 12 mégapixels, d'une ouverture de f/1,8 et f/2,4.

Apple TV, iPhone 8 et iPhone X partagent le même processeur à six coeurs.

Ouragan Irma : état de catastrophe naturelle déclarée en Floride
Des couvre-feux ont été décrétés dans plusieurs municipalités, notamment pour éviter les pillages, comme dans les Keys. Sur son passage, Irma a laissé derrière lui des arbres déracinés, des toitures arrachées et des véhicules endommagés.

Okami HD officiellement annoncé sur PS4, PC et Xbox One
De plus les possesseurs de Xbox One X ou PS4 Pro pourront profiter d'une résolution en 4k. Le jeu n'est pas encore disponible en pré-commande, mais devrait rapidement l'être.

APL. Une baisse jusqu'à 60 euros mensuels pour les locataires de HLM
De son côté, le ministère de la Cohésion des territoires n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP. Cette baisse "pourrait aller jusqu'à 60 euros", a précisé cette source.

Il sera disponible à partir du 3 novembre, à un prix fixé pour l'entrée de gamme à 999 dollars.

En Bourse, le titre bougeait peu, reculant de 0,45% à 160,73 dollars vers 19H40 GMT.

Alors que la keynote vient de toucher à sa fin, et que vous êtes encore sous le choc après la découverte de cet iPhone X révolutionnaire, les photographies et les vidéos officielles fournies par la marque à la Pomme commencent à pulluler sur la toile. Elle est considérée comme un axe d'avenir majeur pour les téléphones mobiles. L'appareil photo arrière sera également compatible 4K. Apple et Samsung règnent sur les smartphones avec environ 12 et 23% du marché respectivement. "Les marchés attendent de ce nouveau produit qu'il permette à Apple de renouer avec une croissance plus consistante", confirme M. Dawson. La "Serie 3", le troisième modèle en trois ans, s'affranchit enfin de l'iPhone. La montre connectée devient totalement autonome à l'aide d'une connexion 4G intégrée qui permet de s'affranchir d'un iPhone. Un vrai substitut au téléphone dans des situations de mobilité, lors de séances de sport par exemple. Apple proposera également de nouveaux défis sportifs et a annoncé qu'il s'associait à l'université de Stanford pour mener une étude de grande ampleur afin de s'assurer de la qualité du monitoring du rythme cardiaque par la Watch afin de déterminer si elle est capable, avec précision, de détecter les rythmes cardiaques anormaux et les arythmies.

Le groupe a aussi annoncé des nouveautés pour certains de ses magasins Apple Store, redessinés, qui auront des petites places et une rue, baptisé "Apple Squares".