Apple présente les iPhone 8 et 8 Plus

Mercredi, 13 Sep, 2017

C'est l'heure du rendez-vous pour découvrir ce à quoi ressemblera votre prochain iPhone. C'est, comme toujours, au Steve Jobs Theater de Cupertino qu'aura lieu cette conférence. Pas d'inquiétude, il y a de multiples moyens de ne rien manquer des annonces. "Oui, oui, même sur l'iPhone 8 4,7". Les rumeurs ont parlé d'un iPhone 8 qui suit logiquement le matricule 7. Ce que l'on sait, c'est que le nouveau smartphone d'Apple, baptisé iPhone X, aura un écran de 5,8 pouces avec un outil de reconnaissance faciale Face ID très performant. Selon la presse, Apple pourrait justement lancer un modèle haut de gamme aux alentours de 1000 dollars, voire 1400 dollars d'après certains échos.

"Apple va déployer des efforts inimaginables pour savoir ce qu'il s'est passé et je n'envie pas la personne qui a fuité ces informations, car Apple ne sera pas indulgent envers ça", a-t-il dit à la BBC.

Le fait le plus important concernant la fuite de cette Golden Master est certainement qu'elle provient d'un employé de la société. Depuis 2012, le PDG Tim Cook avait pour but de doubler la discrétion de son entreprise, dont les fuites de composants venant de Chine avaient tendance à se multiplier ces dernières années. Au Japon, en revanche, l'iPhone atteint une part de marché de presque 50 %, plus qu'au pays natal de l'iPhoneApple détient 34 % des parts de marché avec son produit phare. Dans une réunion liée au secret autour de l'iPhone, un responsable produit aurait même déclaré que "les fuites ne doivent plus être tolérées" chez Apple. Apple a écoulé au moins 1,2 milliard d'iPhone depuis 2007. Après avoir lancé Homepod, Apple nous réserve quelques surprises.

Une douzaine d'attentats déjoués en France depuis le début de l'année
La menace, chacun en a conscience aujourd'hui, va persister pendant longtemps encore . "La propagande qui est celle de Daesh continue à influencer sur notre territoire un certain nombre d'esprits".

L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool
Depuis le 24 avril, des salariés bloquaient l'entrée poids lourd de l'usine d'Amiens en organisant un piquet de grève. Puis un accord entre WN et le géant américain de l'électroménager avait été annoncé en juillet .

L'opposition parlementaire rejette l'ordre du jour, la session extraordinaire suspendue — Togo
Par ailleurs, l'opposition togolaise n'a pas manifesté devant le parlement ce mardi comme prévu. La zone a été bouclée dès les premières heures de la matinée par les forces de l'ordre.

Bien qu'il ne soit pas présenté comme une simple évolution de l'iPhone 7, l'iPhone 8 propose tout de même un design relativement proche de son prédécesseur.

18h12: Apple organise ce soir un keynote pour présenter un nouvel iPhone, l'iPhone 8, qui devrait être décliné en iPhone 8 Plus et en iPhone X pour les 10 ans du smartphone.

Sur le plan matériel, l'autre nouveauté (hormis le processeur A11), c'est la présence d'un système de recharge sans fil compatible avec la norme Qi; mais l'on savait déjà tout ça depuis le leak de la GM...