Une douzaine d'attentats déjoués en France depuis le début de l'année

Mardi, 12 Sep, 2017

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé le 12 septembre que plusieurs attentats islamistes avaient été déjoués depuis le début de l'année 2017, dont un contre des boîtes de nuits homosexuelles à Paris. "Le 22 août, un projet d'actions violentes à l'encontre de boîtes de nuit parisiennes visant en particulier des établissements gay" a été empêché, a-t-il déclaré, au cours de son énumération des différents projets déjoués.

Deux attentats ont été déjoués depuis le début du mois.

Lemar absent face à Leipzig — ASM
C'est officiel, le déplacement de Monaco à Nice samedi a été un vrai fiasco pour le champion de France. L'AS Monaco débutera la phase de poules de la Ligue des champions mercredi soir à Leipzig.

Star Wars: JJ Abrams va écrire et réaliser l'épisode IX
Abrams n'est pas un nouveau venu dans la galaxie Star Wars , puisqu'il est à l'origine du lancement de la nouvelle trilogie. Pour ceux qui l'auraient oublié, le cinéaste était derrière la caméra de Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force .

Le PSG s'impose au Celtic — Youth League
Après une première mi-temps sans but , les Bavarois ont ouvert la marque à la reprise via Manuel Wintzheimer (1-0, 54e). Et dans un match très alerte face à une équipe écossaise joueuse, le PSG a fini par s'imposer sur le score de 2-3.

Le ministre de l'Intérieur a fait cette annonce à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure, qui doit remplacer le 1er novembre l'état d'urgence. "C'est le piège dans lequel nous ne devons pas tomber". La menace, chacun en a conscience aujourd'hui, va persister pendant longtemps encore. "La propagande qui est celle de Daesh continue à influencer sur notre territoire un certain nombre d'esprits".