Traversée du miroir sur fond de Grande Guerre — Nos années folles

Mardi, 12 Sep, 2017

Celle d'un soldat qui après deux années au front, insupporté par les horreurs de la guerre, se mutile pour rentrer chez lui auprès de celle qui l'aime.

C'est une histoire vraie qui commence comme un roman à l'eau de rose et s'achève en film noir. "Paul Grappe va passer en Espagne". Pour le cacher, son épouse Louise (Céline Sallette) le travestit en femme. La supercherie fonctionne pendant des années. Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac) est Paul. mais aussi Suzanne.

BMW lance un concept électrique sorti tout droit du futur
La marque à l'hélice concurrencerait ainsi directement les berlines Tesla . BMW vient de dévoiler sa prochaine star électrique, la i Vision Dynamics.

Lemar absent face à Leipzig — ASM
C'est officiel, le déplacement de Monaco à Nice samedi a été un vrai fiasco pour le champion de France. L'AS Monaco débutera la phase de poules de la Ligue des champions mercredi soir à Leipzig.

Les tarifs aux péages autoroutiers vont encore augmenter dans deux ans !
Selon un rapport de l'Arafer , le surcoût pourrait atteindre 500 millions d'euros , entièrement à la charge des automobilistes. C'est ce qui attend les automobilistes , à la suite de l'accord secret passé entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes .

André Téchiné restitue cette histoire troublante, riche en ambiguïtés, dans un film à l'esthétique marquante, aux contrastes saisissants (notamment entre l'univers ouvrier fréquenté par Louise, qui agit par amour, et le monde interlope et débridé auquel Paul prend peu à peu goût). Michel Fau, en animateur de cabaret, ajoute à ce tableau sa propre folie.