Star Wars: JJ Abrams va écrire et réaliser l'épisode IX

Mardi, 12 Sep, 2017

"Lucasfilm et Colin Trevorrow avons mutuellement décidé de séparer nos chemins en ce qui concerne 'Star Wars: Épisode IX'", commence le communiqué dans des propos repris par le Huffington Post avant de préciser: "Colin a été un fabuleux collaborateur mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions du projet différaient". Il n'aura pas fallu longtemps au film pour trouver un remplaçant.

J.J. Abrams n'est pas un nouveau venu dans la galaxie Star Wars, puisqu'il est à l'origine du lancement de la nouvelle trilogie. Pour ceux qui l'auraient oublié, le cinéaste était derrière la caméra de Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force. Celui à qui on doit "Super 8", plusieurs "Star Trek", "Mission Impossible 3" et "Lost" disait déjà regretter de ne pas avoir réalisé le huitième épisode.

À noter au passage que J.J. Abrams ne portera pas qu'une seule casquette pendant la production de ce film.

NES Mini : Nintendo ne lâche finalement pas sa poule aux oeufs d'or
Visiblement, Nintendo , fort du succès de la réédition de la console mythique a décidé de remettre la compresse, en la commercialisant à nouveau.

Les plans épargne-logement seront soumis au prélèvement à 30 % — Le Maire
Rien ne change pour les revenus produits par les versements antérieurs à la réforme, quel que soit leur montant", a garanti M. Dans ce dossier, le ministère de l'Économie et celui de la Transition écologique et solidaire avancent de concert.

Gérard Collomb : "Il faut pouvoir muter et radier un fonctionnaire radicalisé"
Dans un entretien donné au Parisien , le ministre de l'Intérieur détaille les mesures envisagées pour renforcer le texte .

La nouvelle a été annoncée ce mardi 12 septembre, sur le site officiel de la franchise: J.J. Abrams réalisera cet opus, tout en participant au scénario, accompagné de Chris Terrio (Justice League, Batman v. Superman).

Pour rappel, Star Wars 9 est prévu pour la fin de l'année 2019. Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.