Présentation de l'Apple TV 4k !

Mardi, 12 Sep, 2017

Alors qu'Apple n'a communiqué aucune information supplémentaire sur son nouveau système d'exploitation pour l'Apple TV, l'écran de veille en 4K de l'appareil est déjà visible en ligne avant la traditionnelle Keynote. tvOS 11 intègrerait un écran de veille en 4K pour les appareils dotés de la technologie HDR et un autre pour ceux qui n'en disposent pas. Il supporte à ce titre deux standards HDR: le HDR10 et le Dolby Vision. Car en plus de donner accès à un vaste catalogue de films & séries, par le biais de Netflix, Amazon Prime et d'iTunes, la plate-forme d'Apple permet également d'accéder à un vaste catalogue d'applications et de services. A condition bien entendu d'avoir une connexion suffisamment rapide (genre fibre) pour streamer ce contenu très gourmand en bande passante. Apple promet également 4x plus de puissance graphique (pour les jeux). En comparaison, la télécommande pour l'Apple TV actuelle est numérotée B239.

L'Apple TV 4K embarque la puce A10X, la même qui équipe les derniers iPad Pro, pour des performances largement améliorées côté CPU comme GPU. Et chose appréciable: l'app TV sera disponible en France très bientôt.

Le PSG s'impose au Celtic — Youth League
Après une première mi-temps sans but , les Bavarois ont ouvert la marque à la reprise via Manuel Wintzheimer (1-0, 54e). Et dans un match très alerte face à une équipe écossaise joueuse, le PSG a fini par s'imposer sur le score de 2-3.

L'ouragan Irma touche l'extrême-sud de la Floride
Les secours, militaires et forces de l'ordre dépêchés sur l'île atteindront le nombre de 2.000 d'ici dimanche soir, selon elle. Les deux parties de Saint-Martin ont été frappées à peu près de la même manière: 10 morts côté français, 4 côté néerlandais.

Audi Elaine (2017) : l'autonome qui rend service
Long de 5,44 m et large de 2,1 m, l' Audi Aicon est censé préfigurer l'avenir de l'automobile selon le constructeur allemand. Mais l'Elaine a été doté de systèmes de conduite autonome de niveau 4 sur 5 (hautement automatisée).

C'est fait. L'Apple TV est désormais en 4K à la faveur d'une nouvelle génération sobrement baptisée Apple TV 4K. Les précommandes seront lancées le 15 pour une sortie une semaine plus tard, le 22.