Porsche 911 GT3 Touring : une GT3 sans la radicalité

Mardi, 12 Sep, 2017

Hormis l'aileron arrière fixe, remplacé par un élément mobile reconnaissable au petit spoiler qui le termine, et les feux qui ne sont plus teintés, la GT3 Touring conserve les attributs extérieurs de la GT3. La grille du capot moteur, dessinée spécialement pour ce modèle, arbore un monogramme "GT3 touring ". Les performances sont similaires à sa sœur avec un 0-100 km/h en 3,9 secondes et 316 km/h en vitesse de pointe. Hormis le pack Clubsport (arceau, harnais.) et les garnitures en alcantara, toutes les options de la GT3 sont disponibles avec le pack Touring. La nouvelle GT3 se distingue également par ses encadrements de vitres latérales argentés, la finition de ses sorties d'échappement sport, le design de ses lave-phares ainsi que le monogramme Porsche à l'arrière. Les blocs optiques avant et arrière sont les mêmes que ceux de la 911 GT3, mais ne sont pas teintés.

L'intérieur reçoit lui aussi quelques aménagements en échangeant l'Alcantara pour du cuir fin qui couvre maintenant le volant, les panneaux de porte et la console centrale inférieure. La bande centrale des sièges est quant à elle en tissu noir, et les appuie-têtes sont ornés de l'écusson Porsche.

Mercato : la décla' de l'agent de Verratti
Donato Di Campli n'es plus lagent de Marco Verratti , mais pas sûr que l'Italien ait gagné au change . Pour l'heure, il n'est pas question d'un départ.

L'ouragan Irma rétrogradé en catégorie 2 après avoir touché terre en Floride
Plusieurs rues ont été inondées et au moins deux grues ont été partiellement emportées par la tempête. Plus d'un million de personnes vivent dans la région de Naples, dans le sud-ouest de la Floride.

Washington appelle l'Onu à voter lundi des sanctions contre Pyongyang
Ce projet de résolution est censé être désormais définitif jusqu'à une mise au vote voulue cet après-midi par les USA. Il y aurait, selon des sources diplomatiques, entre 60.000 et 100.000 Nord-Coréens travaillant à l'étranger.

Voilà ce qui pourrait être la Porsche 911 R pour tous. La variante avec Pack Touring ne fait pas exception à la règle. C'est le plus puissant des moteurs atmosphériques à injection directe d'essence développé par Porsche pour des modèles homologués pour la route, mais c'est aussi celui qui affiche la plus grosse cylindrée. La fonction de double débrayage automatique fait rugir le moteur au rétrogradage. La boîte de vitesses sport GT transmet la force motrice à un système mécanique de blocage du différentiel arrière avec un freinage ciblé automatique sur le train arrière (PTV). Lire la suitePorsche Track Precision 2.1: le coach de pilotage évolueL'application Porsche Track Precision proposée gratuitement depuis 2015 par Porsche à ses clients de la gamme GT fait peau neuve avec la version 2.1.1. La production ne sera pas limitée, à la différence de la Porsche 911 R, pour un prix proche des 155 255 euros réclamés par la GT3.