NES Mini : Nintendo ne lâche finalement pas sa poule aux oeufs d'or

Mardi, 12 Sep, 2017

Revirement de la part de Nintendo qui annonce le retour en magasin de la NES Classic Edition.

Comme évoqué plus haut, on peut se demander si Nintendo ne cherche pas ici à couper l'herbe sous le pied de certains revendeurs n'hésitant apparemment pas à proposer leur NES Classic Mini à des prix bien supérieurs à ceux officiellement pratiqué fin 2016.

Belgique: un bourgmestre retrouvé mort égorgé dans un cimetière
Choqué par le décès du Bourgmestre de #Mouscron, Alfred #Gadenne. "Quel drame pour nos amis Belges ", souligne-t-il. Olivier Chastel, président du MR, et Jean-Luc Crucke (MR), ministre wallon du Budget, ne disent pas autre chose.

Gérard Collomb : "Il faut pouvoir muter et radier un fonctionnaire radicalisé"
Dans un entretien donné au Parisien , le ministre de l'Intérieur détaille les mesures envisagées pour renforcer le texte .

L'Emir du Qatar exprime son désir de dialoguer — Crise du Golfe
Ils ont aussi imposé au riche petit émirat gazier des sanctions sans précédent, notamment un blocage des voies d'accès maritimes, aériennes et terrestres.

Ce qui devait être un épisode se transforme en feuilleton. "Sans expliquer les raisons de sa stratégie, le fabricant remercie les consommateurs pour le plébiscite rencontré par la machine et regrette de ne pas avoir pu répondre à la demande" écrivent-ils encore.

Visiblement, Nintendo, fort du succès de la réédition de la console mythique a décidé de remettre la compresse, en la commercialisant à nouveau. Outre une version mini de la SuperNES, Nintendo annonce aujourd'hui une nouvelle fournée de NES Classique, histoire de cibler les nombreux fans confrontés aux ruptures de stocks. Ces nouveaux exemplaires seront disponibles à l'été prochain. "Nous sommes heureux de vous confirmer que nous continuerons de fournir des stocks en Europe en 2018", dit la branche européenne de Nintendo.