L'opposition parlementaire rejette l'ordre du jour, la session extraordinaire suspendue — Togo

Mardi, 12 Sep, 2017

"La séance d'aujourd'hui est suspendue".

Le président de l'Assemblée, Dama Dramani, a rappelé que la plénière 'n'était pas une improvisation, mais une décision collégiale de la conférence des présidents.' Il a demandé aux élus de se conformer au règlement intérieur. Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l'opposition, a immédiatement pris la parole.

Les députés de l'opposition se sont opposés à cet ordre du jour.

"L'attention du peuple togolais aujourd'hui, est polarisée sur les réformes".

Mobilisation des forains: les raisons de la colère
Marcel Campion , qui gère notamment la grande roue place de la Concorde à Paris, avait appelé ses pairs à manifester. Selon Marcel Campion , l'ordonnance signe "la mort " du métier de forain.

Vallée de la Roya : Un militaire de l'opération Sentinelle retrouvé mort
Un jeune légionnaire du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) s'est suicidé avec son arme de service. La gendarmerie affirme cependant que " l'homme s'est détaché de la troupe " et que l'on ignore les raisons de son geste.

FIFA 18: qui sont les joueurs les mieux notés?
Alors que la démo officielle de FIFA 18 ne devrait plus tarder à sortir. On vous laisse découvrir les notes des joueurs en détails.

"Vu la situation que traverse le pays, nous sommes tous appelés à contribuer à l'apaisement du climat".

Par ailleurs, l'opposition togolaise n'a pas manifesté devant le parlement ce mardi comme prévu.

Christophe Tchao, Président du groupe parlementaire du parti au pouvoir estime qu'il n'appartient pas à l'opposition de dicter une méthode et un rythme de travail à l'Assemblée nationale. La zone a été bouclée dès les premières heures de la matinée par les forces de l'ordre.