L'Afrique du Sud accepte de rejouer contre le Sénégal

Mardi, 12 Sep, 2017

Cette décision relance le Sénégal qui aura trois matchs à disputer dans la course à la qualification pour la Coupe du monde Russie 2018. Nous ne pouvons pas en bénéficier et prendre les points. Les responsables de la fédération sud africaine de football ne vont pas faire appel de la décision de la FIFA de faire rejouer le match, mais la fédération déclaré que ses "droits de poursuite pour dommages restent ouverts ". L'instance a par ailleurs annoncé avoir demandé à la FIFA les documents transmis par la partie sénégalaise en appui de sa requête.

Les Lions avaient été battus (2-1) par les Bafana-Bafana, après des erreurs d'arbitrage jugées grossières.

Le "like" horriblement gênant de Ted Cruz sur Twitter
Candidat à la primaire républicaine face à Donald Trump avant de se retirer, Ted Cruz s'est fait remarquer sur Twitter. Les internautes attendent avec impatience les explications de Ted Cruz.

BMW lance un concept électrique sorti tout droit du futur
La marque à l'hélice concurrencerait ainsi directement les berlines Tesla . BMW vient de dévoiler sa prochaine star électrique, la i Vision Dynamics.

Mobilisation des forains: les raisons de la colère
Marcel Campion , qui gère notamment la grande roue place de la Concorde à Paris, avait appelé ses pairs à manifester. Selon Marcel Campion , l'ordonnance signe "la mort " du métier de forain.

"Suite aux informations complémentaires que la Fédération sud-africaine (SAFA) a reçues de la FIFA, la SAFA a décidé, pour des raisons morales et éthiques, que nous ne pouvions pas être bénéficiaires d'activités de corruption", écrit la SAFA dans un communiqué en faisant référence aux soupçons de manipulation de la rencontre qui pèsent sur Joseph Lamptey, l'arbitre de la rencontre, qui avait accordé un penalty inexistant aux Sud-Africains. "Il faut reconnaître que c'est une décision prise à retardement et qui impacte sur le groupe", a-t-il laissé entendre; ajoutant qu'il comprend parfaitement la réaction des adversaires de poule du Sénégal, à savoir l'Afrique du Sud, le Burkina Faso, leader du groupe et son dauphin le Cap-Vert. Avec un match à rejouer contre l'Afrique du Sud, le Sénégal qui compte 5 points, à deux journées de la fin des éliminatoires, a de nouveau son destin en main dans la poule de qualification qu'il partage avec le Burkina Faso (6 points +2) et le Cap-Vert (6 points -2). "Si je peux comprendre cette idée, on ne peut pas la défendre et c'est faire preuve de mauvaise foi ou de méconnaissance des arcanes du football mondial", a-t-il poursuivi. Mais elle s'est finalement résolue à accepter de jouer le match.