L'accord pour l'usine d'Amiens signé — Whirlpool

Mardi, 12 Sep, 2017

L'entreprise WN, créée pour l'occasion et présidée par Nicolas Decayeux, est indépendante du groupe familial Decayeux (70 M€ de chiffre d'affaires et 650 salariés) qu'il dirige avec ses frères et qui fabrique des boîtes aux lettres, des serrures, des portes sécurisées et des coffres-forts. La production va être délocalisée en Pologne. Puis un accord entre WN et le géant américain de l'électroménager avait été annoncé en juillet.

Un voleur à l'arraché roué et poignardé par des passants — Paris
Il a été roué de coups de poing, de coups de pied et il a fini par recevoir deux coups de couteau dans le ventre. La police, arrivée sur place, a prodigué les premiers soins à la victime avant de la transférer à l'hôpital.

Première étape franchie en vue de l'abrogation du droit européen — Brexit
Le Brexit continue de diviser au Royaume-Uni, où plusieurs milliers de personnes avait manifesté samedi dans le centre de Londres pour demander au gouvernement d'y "renoncer".

Le fils de Jean-Claude Van Damme a été arrêté
Les policiers ont en effet également remarqué des traces de sang, menant jusqu'à l'appartement des deux jeunes hommes. Selon nos confrères de TMZ , les faits remontent à dimanche dernier (10 septembre).

Depuis le 24 avril, des salariés bloquaient l'entrée poids lourd de l'usine d'Amiens en organisant un piquet de grève. Le projet de ré-industrialisation de la société WN a reçu "l'aval des instances représentatives du personnel de Whirlpool et des autorités locales" précise WN dans un communiqué. "Le projet présenté par WN permettra la réindustrialisation de l'usine d'Amiens et la création de 277 emplois à terme". Celui-ci prévoit de produire des chargeurs pour véhicules électriques et des casiers intelligents réfrigérés (santé, alimentaire.). L'autre activité appelée WN Open Factory est un modèle innovant de site de production collaboratif pour les TPE/PME des secteurs de l'équipement, de l'aménagement et du mobilier urbain.