Grenoble : le maire veut interdire la venue de Dieudonné

Mardi, 12 Sep, 2017

L'élu a saisi hier, le 10 septembre, un arrêté municipal interdisant sa venue, qu'il considère comme un "risque de troubles à l'ordre public". Le maire écologiste de la ville, Eric Piolle, a signé ce dimanche un arrêté d'interdiction pour ce show prévu le 28 octobre au Summum, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

"Pas d'étape grenobloise pour la nouvelle tournée de Dieudonné: programmé au " Summum " le 28 octobre, le spectacle de l'humoriste, " La Guerre ", a été interdit par le maire de Grenoble, Éric Piolle.

Pour faire venir Asensio du Real Madrid, c'est 700 M€ minimum — PSG
Dans la presse de son pays, il s'est exprimé concernant le PSG: "J'ai un prix et je ne pense pas partir d'ici". Le jeune milieu offensif du #Real Madrid a déjà marqué 2 fois en 3 rencontres de Liga.

Vallée de la Roya : Un militaire de l'opération Sentinelle retrouvé mort
Un jeune légionnaire du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) s'est suicidé avec son arme de service. La gendarmerie affirme cependant que " l'homme s'est détaché de la troupe " et que l'on ignore les raisons de son geste.

Les tarifs aux péages autoroutiers vont encore augmenter dans deux ans !
Selon un rapport de l'Arafer , le surcoût pourrait atteindre 500 millions d'euros , entièrement à la charge des automobilistes. C'est ce qui attend les automobilistes , à la suite de l'accord secret passé entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes .

Incompatibilité avec les valeurs de Grenoble. D'après lui, "Tous se sont exprimés sur l'incompatibilité entre les valeurs promues par l'artiste et les valeurs fondamentales de Grenoble, ville ouverte sur le monde et Compagnon de la Libération". "Depuis des années, le seul trouble qui a été constaté était celui des forces déployées par les maires pour tenter d'interdire les spectacles. Voir le logo de la Ville de Marseille associé à un tel événement, voir le site internet de notre ville rediriger ses internautes vers la +Dieudosphère+, portail politique de ce personnage aux relents nauséabonds, me heurte profondément", écrit de son côté le chef de file de l'opposition socialiste à la mairie, Benoît Payan, dans une lettre au maire. Pour rappel, la ville de Nice avait opposé son refus le plus strict à sa venue, programmée le 14 juillet 2017, soit un an jour pour jour après l'attentat meurtrier perpétré sur la Promenade des Anglais par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. "Je suis très attaché à liberté d'expression et à la liberté artistique: mais Dieudonné depuis bien longtemps n'est plus un artiste (.) Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et prendrai toutes les dispositions pour empêcher la production de ce spectacle", avait alors indiqué dans un communiqué Christian Estrosi. Il se pourrait que la ville de Grenoble ne reste pas un cas isolé.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'un élu souhaite interdire dans sa ville un spectacle de Dieudonné.