George et Amal Clooney accueillent chez eux un réfugié irakien

Mardi, 12 Sep, 2017

L'année dernière, ils ont ainsi créé la Fondation Clooney qui vient en aides aux opprimés tels que des réfugiés de guerre ou des martyrisés de régimes autoritaires. C'est dans le magazine américain The Hollywood Reporter que George Clooney a révélé avoir recueilli avec sa femme, Amal Clooney, un réfugié Yézidi Irakien, dans leur maison du Kentucky: "Il était dans un bus de Mossoul, et des membres de Daech ont tué les deux conducteurs et ont dit "Tous ceux qui veulent aller au collège, nous les tuerons". Il a survécu et est venu aux Etats-Unis. Une fois passés tous les contrôles, nous lui avons dit "Écoutes, nous sommes derrière toi". Tu veux avancer dans la vie? Aussi, ils ont récemment fait un don afin de financer le droit à l'éducation de plus de 3000 enfants syriens réfugiés au Liban. Après "les choses sont allées très vite", raconte l'acteur. Il est inscrit à l'Université de Chicago, et ses frais de scolarité sont entièrement pris en charge par le couple Clooney. George Clooney a accordé un entretien fleuve au "Hollywood Reporter" et a d'abord ouvert son coeur pour évoquer sa rencontre avec son épouse, Amal Clooney.

Quels moyens déployés pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy — Ouragans
Irma a fait au moins douze morts et sept disparus à Saint-Martin. Emmanuel Macron fait le déplacement à Saint-Martin, ce mardi.

Washington appelle l'Onu à voter lundi des sanctions contre Pyongyang
Ce projet de résolution est censé être désormais définitif jusqu'à une mise au vote voulue cet après-midi par les USA. Il y aurait, selon des sources diplomatiques, entre 60.000 et 100.000 Nord-Coréens travaillant à l'étranger.

La désolation à la Havane après le passage de l'ouragan Irma — Cuba
Partout dans le pays, des militaires ont été déployés pour surveiller les logements évacués afin de prévenir tout pillage. Plus d'un million de personnes avaient été évacuées par précaution dans l'ensemble du pays, selon les autorités.

"C'était ici, à Lake Como, qu'on s'est rencontrés alors qu'elle était de passage, en juillet 2013, en route vers Cannes avec un de nos amis communs". "J'ai pensé qu'elle était belle et qu'elle était amusante et intelligente (...) Elle a probablement pensé que j'étais vieux", explique-t-il. Je ne sais pas si elle a pensé la même chose de moi. Mais quand elle est arrivée à Cannes, elle m'a envoyé des photos, et on a commencé à s'écrire, à s'envoyer des mails, à parler... Il s'est confié sur la naissance de leur amour et surtout sur sa demande en mariage.