BMW lance un concept électrique sorti tout droit du futur

Mardi, 12 Sep, 2017

Chez BMW, on attendait à Francfort une future "i5", probable concurrente de la nouvelle Tesla Model 3: une grande compacte aux lignes sages, propulsée par un moteur 100% électrique.

Encore à l'état de concept-car, la BMW i Vision Dynamics présente un style clairement orienté vers le dynamisme: profil cintré, vitrages latéraux minces, feux à LED perçants encadrant un double haricot revisité.

À Francfort, on n'a pas encore l'i5 définitive, mais le concept i Vision Dynamics se rapprochant du modèle final. Appelée à s'intercaler entre la BMW i3 et la BMW i8 au sein de la gamme, cette future voiture électrique, qui pourrait prendre l'appellation i5, se distingue par son long "nez", des optiques très effilées et une calandre démunie d'aération et soulignée par un encadrement bleu électrique. La marque à l'hélice concurrencerait ainsi directement les berlines Tesla.

BMW i Vision Dynamics : préparation de l'i5

BMW vient de dévoiler sa prochaine star électrique, la i Vision Dynamics. Nous démontrons donc comment la gamme de produits et le langage de conception de BMW i peuvent être développés dans d'autres concepts " a-t-il ajouté. "En 2025, notre offre comprendra 25 modèles électrifiés dont 12 totalement électriques et 13 hybrides rechargeables " a précisé le PDG du groupe, Harald Krüger, la veille de l'ouverture des journées presse.

Sans détailler la motorisation électrique du concept, BMW annonce que la i Vision Dynamics passe de 0 à 100 km/h en 4s et peut atteindre plus de 200 km/h en pointe. Et elle est logiquement affublée de fonctions de conduite autonome. Le constructeur évoque une autonomie de 600km.

Et vous? Que pensez-vous de ce nouveau concept?

Ouragan Irma : Air France instaure un tarif spécial rapatriement
Nos avions ne sont pas autorisés à s'y poser "à vue " comme c'est le cas pour les avions militaires. Air France est pleinement mobilisée face à la situation locale liée à l'ouragan IRMA .

Première étape franchie en vue de l'abrogation du droit européen — Brexit
Le Brexit continue de diviser au Royaume-Uni, où plusieurs milliers de personnes avait manifesté samedi dans le centre de Londres pour demander au gouvernement d'y "renoncer".

Vallée de la Roya : Un militaire de l'opération Sentinelle retrouvé mort
Un jeune légionnaire du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) s'est suicidé avec son arme de service. La gendarmerie affirme cependant que " l'homme s'est détaché de la troupe " et que l'on ignore les raisons de son geste.