Après un mois de coma, Herbert Léonard dit espérer remonter sur scène

Mardi, 12 Sep, 2017

Victime d'une infection pulmonaire en juin, Herbert Léonard a pu retourner chez lui. "Ils ne pensaient pas que ça durerait aussi longtemps", a expliqué le chanteur qui a enfin annoncé qu'il ne renonçait pas à remonter sur scène un jour. "Lorsque je me suis réveillé au bout de 32 jours, ma femme et les médecins m'ont dit qu'ils avaient failli me perdre deux fois, mais ils m'ont rattrapé, ils sont formidables..." Le chanteur a reconnu n'avoir pas tout à fait récupéré sa voix. " Remis sur pied, Herbert Léonard a encore du chemin à parcourir pour recouvrer toutes ses capacités physiques, à commencer par sa voix: " Je n'ai pas récupéré tout à fait ma voix, il faudra que je voie un phoniatre pour cela mais bon je me débrouille pas trop mal pour vous parler!

Le soir de son hospitalisation, Herbert Léonard explique se souvenir uniquement du moment où il a manqué d'air.

Avec comme objectif de remonter sur scène: " je ne vais pas abandonner maintenant, mais d'abord il faut que je retrouve ma voix. Il a perdu 11 kilos et doit, depuis, faire de la re-musculation.

PMA. L'exécutif prévoit son ouverture à toutes les femmes en 2018
La PMA pour les couples de lesbiennes ou les femmes célibataires est autorisée dans certains autres pays d'Europe, comme le Royaume-Uni, l'Espagne ou la Belgique.

L'Emir du Qatar exprime son désir de dialoguer — Crise du Golfe
Ils ont aussi imposé au riche petit émirat gazier des sanctions sans précédent, notamment un blocage des voies d'accès maritimes, aériennes et terrestres.

Il va quitter On n'est pas couché — Yann Moix
Le chroniqueur poursuit en disant que son ouvrage est " prophétique, qu'il veut tout faire exploser, qui en a marre du réel ". Concluant la joute verbale, Francis Huster a ironisé: "Je pense que ce livre grâce à vous aura un énorme succès".

Rentré chez lui au début du mois de septembre, il a évoqué les semaines passées en soins intensifs à l'hôpital de Melun (Essonne). Il a fallu que l'on me donne des cours pour remarcher. "Maintenant, je remarche mais je n'ai pas encore assez de muscles pour être à 100%", poursuit-il, précisant qu'il a arrêté la cigarette. Il en a profité pour lancer un appel à tous les fumeurs.

Il revient aussi sur ce qui est responsable, selon lui, de son état: "Ça fait 45 ans que je fume, et je voudrais dire à tout le monde d'arrêter de fumer". "J'ai eu énormément de témoignages qui m'encouragent, qui me disent +on t'attend, il faut absolument que tu remontes sur scène.+ donc ce sont des encouragements que je ne peux pas renier", a-t-il confié.

J'avais une tournée d'un mois à faire au mois d'octobre au Québec, et bien je vais la faire, mais un petit peu plus tard. "J'avais aussi d'autres galas qui ont été annulés, mais je ne désespère pas qu'ils se referont l'année prochaine".