Une collision de trains en Suisse fait au moins 27 blessés

Lundi, 11 Sep, 2017

L'accident, qui s'est produit à Andermatt, station de montage du canton d'Uri, est survenu lors d'une manœuvre d'un convoi de la compagnie régionale Matterhorn-Gotthard-Bahn, composé d'une locomotive et de cinq wagons, et transportant une centaine de voyageurs. La rame, après avoir effectué le trajet de Disentis (GR) à Andermatt (UR), se préparait à effectuer le trajet retour, partant à 11h28 de la gare d'Andermatt.

" Aucun blessé n'est en danger de mort ", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police du canton d'Uri.

Aucune trace de Fipronil dans les oeufs en France, selon le ministère
Une réunion des ministres de l'Agriculture devrait se tenir le 26 septembre, à l'initiative de la Commission européenne. L'infection de dizaines de millions d'œufs est apparue au grand jour début août .

Facebook teste une fonctionnalité de sortie à la Tinder pour Messenger
Vous pouvez répondre avec un Oui ou un Non Merci , et vous serez informé uniquement si les deux parties répondent positivement. Jusqu'ici Facebook et Tinder n'avaient pas grand-chose en commun, mais cela pourrait bien être sur le point de changer.

La Chine envisage l'arrêt des voitures à essence
La Chine va cesser la vente de véhicules fonctionnant grâce à des combustibles fossiles, rapportait Bloomberg le 10 septembre.

La manoeuvre consistait à déplacer sur une voie parallèle la locomotive, placée à la fin du convoi, afin de la placer en tête. Pour une raison inconnue, la locomotive ne s'est pas engagée sur la voie parallèle, mais a fait marche arrière et a heurté les wagons dont elle venait d'être détachée. Sept blessés ont été héliportés dans différents hôpitaux. Le pronostic vital des blessés n'est pas engagé. Une hotline (041 874 53 60) a été mise sur pied pour les proches des passagers.

Quant au trafic ferroviaire, les trains circulent "relativement selon l'horaire", selon Jan Bärwalde.