Smartphone Apple : le prochain iPhone se précise

Lundi, 11 Sep, 2017

Un jour avant la présentation des nouveautés d'Apple, la Keynote, le nom officiel du prochain IPhone 8 vient d'être dévoilé par de nombreuses sources. Voici ce que nous savons sur des smartphones attendus pour être les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Est par conséquent évoquée un possible report de la mise à disposition de l'iPhone 8 à la fin du mois d'octobre de cette année.

On a toujours entendu que l'appareil sera doté d'un écran borderless pour une dalle de 5,8 pouces.

Face ID bénéficie de la petite animation ci-dessous pour aider à la configuration initiale. comme touch ID, Face ID vivra concomitamment au mot de passe usuel des iPhone, qui sera sans doute demandé à la même fréquence qu'actuellement. Il se murmure aussi que le bouton "Home", situé habituellement en bas de l'écran, pourrait définitivement disparaître. Il s'agira pour l'utilisateur d'effectuer divers mouvements du visage devant la caméra, afin qu'iOS puisse l'identifier. Car Samsung était la seule entreprise à pouvoir leur fournir des écrans OLED dans la quantité demandée. Ces dalles OLED, produites par Samsung, n'intégreraient pas de couche tactile et nécessiteraient un assemblage en plusieurs étapes, augmentant le délai de production. La qualité de prise de vidéo en 4k serait elle aussi grandement améliorée avec la possibilité de filmer en 4k 60 fps. Le nouveau boîtier multimédia d'Apple supportera (enfin) la 4K ainsi que les nouveaux standards HDR 10 et Dolby Vision.

Aucune trace de Fipronil dans les oeufs en France, selon le ministère
Une réunion des ministres de l'Agriculture devrait se tenir le 26 septembre, à l'initiative de la Commission européenne. L'infection de dizaines de millions d'œufs est apparue au grand jour début août .

Bayern : Effenberg recadre Lewandowski
Pour rappel, le transfert le plus cher de l'histoire du Bayern a été consenti cet été sur l'ancien Lyonnais Corentin Tolisso (41,5 millions d'euros).

Facebook teste une fonctionnalité de sortie à la Tinder pour Messenger
Vous pouvez répondre avec un Oui ou un Non Merci , et vous serez informé uniquement si les deux parties répondent positivement. Jusqu'ici Facebook et Tinder n'avaient pas grand-chose en commun, mais cela pourrait bien être sur le point de changer.

Apple devrait également présenter sa troisième génération d'Apple Watch. Il s'agirait cette fois d'un modèle avec carte SIM séparée. Cette dernière lui permettrait de se connecter à Internet sans passer par l'iPhone et donc de récupérer les notifications, les messages et autres informations à tout moment. Il y a de fortes chances pour que cette dernière soit rénovée au bout d'un an déjà et propose de nouvelles fonctions et ce, même si cela n'est pas explicitement confirmé dans la 'fuite' iOS 11. C'est ce mardi 12 septembre 2017 que le voile sera levé sur celui qui aura la lourde tâche de permettre à la marque à la pomme de récupérer la deuxième place sur le marché des mobiles...

Ce qui précède ne sera pas - et de loin - tout ce qu'Apple annoncera au monde lors de son événement de septembre, qui aura lieu du reste sur son tout nouveau campus.