Saint-Etienne cale face à Angers

Lundi, 11 Sep, 2017

L'AS Saint-Etienne a été tenu en échec sur sa pelouse par le SCO d'Angers (1-1), dimanche pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Face au SCO Angers, les Verts ont ouvert le score dès la première minute par Rémy Cabella (1-0, 1ère), qui s'est offert un début de rêve pour sa première avec l'ASSE (il est prêté par l'Olympique de Marseille). Débutée sur un rythme haletant, cette rencontre sera indécise de bout en bout avec deux équipes soucieuses de mettre de l'impact dans les duels.

Malgré ses efforts, Angers ne parvenait pas à concrétiser sa domination et, à 6 minutes de la fin du match, se retrouvait à son tour à dix, après l'exclusion d'Enzo Crivelli.

Réforme du code du travail : la nouvelle phrase polémique d'Emmanuel Macron
Castaner a justifié la tenue de ces propos depuis l'étranger, parce qu'Emmanuel Macron "revendique la réforme au moment où à Athènes il veut porter une réforme qui protège aussi les travailleurs, nos citoyens, de l'Europe".

Afrobasket 2017 : La Tunisie pour rééditer la performance de 2011
Le champion en titre, le Nigeria, sera l'un des prétendants à la victoire finale le 16 septembre prochain à Rades (Tunis). L'on notera également que c'est la quatrième fois que ces deux pays accueillent l'évènement au cours de l'histoire.

Christian Gourcuff (Rennes) s'attaque aux rumeurs
De plus, un match compliqué l'attend à l'Orange Vélodrome face à l'Olympique de Marseille de Rudi Garcia . Autant dire tout de suite que si Rudi Garcia joue gros, Christian Gourcuff , lui, joue encore plus gros.

Si Cabella a répondu présent pour son premier match, on ne peut pas en dire autant de ses compères de l'attaque, Romain Hamouma et Loïs Diony, rapidement sortis par leur entraîneur Oscar Garcia (46e et 51e). Les trois points étaient l'objectif. Mais les hommes de Stéphane Moulin ont vite réagi grâce à un penalty transformé par Thomas Mangani (1-1, 9e).