L'ouragan José s'éloigne de Saint-Martin et Saint-Barth

Lundi, 11 Sep, 2017

Irma devrait ensuite remonter vers la côte sud-est des Etats-Unis, frappant d'abord la Floride puis la Géorgie et la Caroline du Sud. C'est votre dernière chance de prendre une bonne décision', a-t-il martelé.

Des vagues de sept mètres ont été observées sur la côte nord. Magasins et restaurants étaient fermés.

Plusieurs villes ont instauré un couvre-feu nocturne à partir de samedi soir, pour réduire les pertes humaines et empêcher les éventuels pillages.

La Floride n'a pas connu d'ouragan aussi violent depuis Wilma, en 2005. "Soyez en sécurité et dégagez de sa route si possible", indique le président américain.

Elles permettent d'observer l'avancée d'Irma.

L'ouragan Irma est passée sur la Floride. 
L'ouragan Irma est passée sur la Floride. Carlos Barria4 Plein Ecran

Alors que les critiques de l'opposition sur la gestion de la crise en amont du passage d'Irma s'amplifiaient dimanche, le ministre de l'Intérieur a estimé que "l'État, depuis le début, a fait face à la situation, a prévenu le pire".

La préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin va placer les deux îles en vigilance violette à l'approche de l'ouragan de catégorie 4 José à 13 heures ce samedi 9 septembre 2017.

Confusion, désarroi et tensions régnaient toutefois chez les habitants de Saint-Martin après le passage d'Irma.

Ailleurs dans les Caraïbes, les 1.600 habitants de l'île de Barbuda, dévastée par Irma en milieu de semaine et également menacée par José, avaient été évacués vers Antigua. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Un intérêt pour Maxime Lopez — FC Barcelone
Etant l'un des éléments phares de l'effectif de Rudi Garcia , Maxime Lopez est sur les tablettes des dirigeants du FC Barcelone . Oui, on m'a dit ça, je ne sais pas si c'est vrai.

Zubi / Garcia, tout va très bien — OM
J'espère que cela suffira à répondre à ces rumeurs. "Il n'y a que ça qui nous anime", a-t-il déclaré aux médias présents.

Laboratoire d'explosifs à Villejuif. Détention requise pour deux suspects
Et pour cause: l'appartement, loué par deux hommes, abritait ce que les enquêteurs décrivent comme un "laboratoire d'explosifs". Le procureur de la République, François Molins, tient une conférence de presse à ce sujet à 17 heures, dimanche 10 septembre.