Le gouvernement veut éteindre la polémique sur sa gestion de l'ouragan — Irma

Lundi, 11 Sep, 2017

"Et je crois que nous sommes vraiment bien coordonnés, aussi bien qu'on peut l'être", a encore déclaré Donald Trump.

Environ trois millions de foyers et entreprises en Floride étaient plongés dans le noir, selon la compagnie Florida Power and Light, qui a annoncé avoir " arrêté en toute sécurité " l'un des deux réacteurs nucléaires de sa centrale de Turkey Point, à la pointe sud-est de la péninsule.

Alors que l'Est était au départ particulièrement menacé, c'est l'Ouest de la péninsule de Floride qui se trouvait directement dans le viseur de l'ouragan, d'après les prévisions du NHC.

Deux conducteurs, une policière et un agent pénitencier, ont trouvé la mort tôt dimanche matin dans une collision frontale, près de la ville de Sarasota, sur la côte ouest de la Floride.

Pour le moment, la puissance de l'ouragan est classée en catégorie 2.

"J'espère qu'il n'y aura pas trop de gens sur son chemin (.) Nous avons essayé de mettre tout le monde en garde et pour la plupart ils sont partis", a lancé le président à son retour à la Maison Blanche, après un week-end passé dans la résidence présidentielle de Camp David, où il s'est tenu informé de l'évolution de la situation dans le très touristique "Sunshine State".

Imprévisible et destructeur, Irma est l'un des plus violents ouragans jamais survenus depuis 1932.

Danny Welbeck: Pre-season has helped me to lively start
The second goal is one that, once you've been hitting those repetitions in training, it becomes a lot easier for you. The bid was rejected with reports suggesting City will continue their pursuit in the January transfer window.

Pillages à Saint-Martin : Gérard Collomb annonce "une dizaine d'arrestations"
Le ministre Colomb a ajouté que la France avait mis en place " l'un des ponts aériens les plus importants " des 30 ou 40 dernières années pour faire face aux besoins des sinistrés.

La Chine envisage l'arrêt des voitures à essence
La Chine va cesser la vente de véhicules fonctionnant grâce à des combustibles fossiles, rapportait Bloomberg le 10 septembre.

Sur l'autoroute 75 le long de la côte ouest de la Floride, un flot ininterrompu de voitures filait samedi vers le nord emportant des réfugiés de dernière minute. A 06H00 GMT, l'ouragan, qui a tué dans sa course depuis mercredi au moins 30 personnes, dont 27 dans les Caraïbes et 3 en Floride, est revenu en catégorie 1 sur une échelle de 5 avec des vents à 135 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) américain.

La porte-parole du service d'incendie de Miami-Dade, Erika Benitez, précise que le service répond aux appels d'urgence au cas par cas alors que des vents puissants et des pluies torrentielles balaient la région. Au moins deux grues ont été partiellement emportées.

Les résidents de Floride doivent également craindre les tornades apportées par Irma.

L'aéroport de Miami, l'un des plus importants du pays, restera fermé ce lundi et a souffert de "dégâts des eaux significatifs" selon son directeur. Des couvre-feux ont été décrétés dans plusieurs municipalités, notamment pour éviter les pillages, comme dans les Keys.

Les Keys, une langue de terre très basse, avaient déjà été aux trois-quarts détruites par l'ouragan Donna il y a 57 ans jour pour jour, le 10 septembre 1960.

Fait sans précédent, 6,3 millions de Floridiens, soit près du tiers de la population de l'Etat, ont reçu l'ordre d'évacuer les zones menacées par la dépression à laquelle un décès a été attribué dans les Keys.

Bonjour et bienvenue dans notre direct. Nous allons suivre ensemble l'évolution des ouragans Irma et José. "Ce que nous ne voudrions pas, c'est que les fonctionnaires français quittent totalement l'île et la laissent sous-administrée", a ajouté le ministre, alors que certains professeurs, comme d'autres habitants, ont déjà commencé à quitter Saint-Martin.