La mer disparaît totalement sous la pression de l'ouragan IRMA au Bahamas

Lundi, 11 Sep, 2017

Aux Bahamas, l'ouragan Irma a totalement siphonné l'océan. Sur les images filmées, on a comme l'impression que la mer a disparu, absorbée par l'ouragan. La plage est également jonchée de coquillages et des poissons morts.

Une scientifique du nom d'Angela Fritz a expliqué que ce phénomène est extrêmement rare. "L'ouragan Irma est si puissant et la pression si faible, surtout dans l'œil du cyclone, qu'il absorbe l'eau dans son centre".

Saint-Etienne cale face à Angers
Mais les hommes de Stéphane Moulin ont vite réagi grâce à un penalty transformé par Thomas Mangani (1-1, 9e). Les trois points étaient l'objectif.

Départ du directeur général délégué — SFR
Michel Combes doit poursuivre la restructuration de l'entreprise, dont l'intégration des activités médias. Néanmoins, il s'agit du cinquième départ d'un dirigeant de SFR depuis celui de Frank Esser en 2012.

Loi travail : quelques perturbations ce mardi dans les transports en commun
De nombreux salariés des transports sont appelés à la grève à partir de ce lundi 11 au soir et pour la journée de mardi 12. De même, sur le réseau Intercités, selon les destinations, les prévisions vont de 1 train sur 2 à 9 trains sur 10.

"La tempête est tellement puissante qu'elle est capable de changer la forme de l'océan", souligne l'experte, précisant que l'eau ne finit par "réapparaître" que plusieurs heures voire quelques jours après, une fois l'ouragan passé.

Il n'y a toutefois pas de quoi craindre un tsunami, comme ça peut être le cas quand l'eau se retire soudainement.