Irma : "Ne tirez pas sur l'ouragan", implorent les autorités en Floride

Lundi, 11 Sep, 2017

Le groupe Facebook " Shoot at Hurricane Irma ".

" Montrons à Irma que nous tirons les premiers", proposent les auteurs de cette blague. Une "surprise totale et complète" pour Ryon Edwards, 22 ans, à l'origine de la plaisanterie. Je n'aurais jamais imaginé que cet événement devienne ce genre d'idée dingue complètement énorme. "C'est devenu un peu hors de mon contrôle", raconte le jeune homme à la BBC.

La page de l'événement a rapidement été inondée de 'memes' par des internautes approuvant avec enthousiasme l'idée.

L'Euroligue et l'Eurocoupe sur SFR Sport
Rappelons que SFR Sport diffuse déjà la Pro A, la Pro B et la Ligue Féminine. En France, le bouquet SFR Sport assurera la diffusion des matchs.

L'ouragan José s'éloigne de Saint-Martin et Saint-Barth
Confusion, désarroi et tensions régnaient toutefois chez les habitants de Saint-Martin après le passage d'Irma. C'est votre dernière chance de prendre une bonne décision', a-t-il martelé.

Loi travail : quelques perturbations ce mardi dans les transports en commun
De nombreux salariés des transports sont appelés à la grève à partir de ce lundi 11 au soir et pour la journée de mardi 12. De même, sur le réseau Intercités, selon les destinations, les prévisions vont de 1 train sur 2 à 9 trains sur 10.

Ainsi, samedi, le shérif du comté de Pasco, en Floride, a dégainé son téléphone et twitté un message d'avertissement. L'un d'entre eux suggérait même d'utiliser des lance-flammes pour mieux disperser l'ouragan.

Les autorités floridiennes ont été obligées de rappeler qu'il ne servait à rien de tirer sur l'ouragan Irma, qui devait arriver sur les côtes de l'État, dimanche 10 septembre, avec une force 4.

"Vous ne le transformerez pas et cela aura des effets secondaires très dangereux", a déclaré le service de police.