Google Drive pour Mac et PC est abandonné

Lundi, 11 Sep, 2017

L'offre grand public, toujours gratuite, avec 15 Gb de stockage, passera désormais par l'application "Sauvegarde et synchronisation", qui comme son nom l'indique, sauvegarde et synchronise (ils sont plutôt logiques chez Google).

Si vous êtes un utilisateur de G Suite, vous devez savoir que l'application Google Drive que vous utiliserez peut-être sur votre Mac et votre PC va bientôt fermer. Les entreprises peuvent également utiliser Backup and Sync, mais elles devraient choisir une seule solution pour gérer leurs fichiers: l'application Stream Drive Drive est optimisée pour une utilisation en entreprise, et donc sera un meilleur choix.

Les utilisateurs concernés verront s'afficher des notifications à partir du mois d'octobre afin de les prévenir que leur application Google Drive va disparaître. On se doutait donc que les jours du logiciel Google Drive pour Windows et Mac étaient comptés. L'application permet de diffuser les fichiers Mon Drive et Drive d'équipe directement depuis le cloud. La transition se fera en douceur, puisque les utilisateurs Mac et PC ont jusqu'au 12 mars 2018 pour installer le nouveau client de sauvegarde et de synchronisation.

Le chef de l'État décline la présidence de son parti — Côte d'Ivoire
Guillaume Soro, le président du parlement ivoirien et membre du Bureau politique du parti congressiste a brillé par son absence. L'actuel ministre de l'Education nationale, Kandia Camara a été nommée secrétaire général en remplacement d'Amadou Soumahoro.

Une fusillade fait quatre morts dans l'Oise, un individu en fuite
La piste terroriste n'est pas privilégiée dans le cadre de cette fusillade qui a tué quatre membres d'une même famille. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste ", a précisé un porte-parole de la préfecture.

Moulay Hicham expulsé de Tunisie
Il a ensuite été conduit à l'aéroport Tunis-Carthage pour un vol en partance vers Paris. Moulay Hicham était en déplacement dans la capitale tunisienne pour une conférence.

La nouvelle application " Backup & Sync " (ou " Sauvegarde et Synchronisation " en bon français) continue de pousser vers la sortie les outils Drive et Photos Backup de Google, qui cesseront d'ici peu de recevoir des mises à jour, et seront définitivement abandonnées avant le printemps prochain.

Celle-ci est uniquement destinée aux professionnels et actuellement testée par des clients des éditions G Suite Enterprise, Business et Education. Mais Google a une nouvelle alternative pour elle, qui vous permettra d'accéder rapidement à tous vos fichiers depuis le cloud.

Drive File Stream, qui sera disponible à partir du 26 septembre, est adapté aux organisations. Nous avons tout d'abord Sauvegarde et synchronisation, orienté particuliers, et déjà en place, et nous avons Drive File Stream, qui dispose d'arguments pour les professionnels.