Emery coupable d'une aberration — PSG

Lundi, 11 Sep, 2017

Le staff technique parisien et surtout Unai Emery ne s'en cachent pas: ils auraient aimé recrute run gardien d'expérience pour la Ligue des Champions cette saison. Car si le PSG l'a finalement largement emporté sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien (5-1), les Lorrains sont parvenus à égaliser après l'ouverture du score d'Edinson Cavani et auraient même pu prendre l'avantage peu après le retour des vestiaires après une grosse boulette du portier parisien, Emmanuel Rivière ne parvenant pas à cadrer sa frappe dans le but vide après une remise de la tête trop molle de l'ancien Bastiais sur une passe en retrait de Marquinhos.

Fabien Barthez, ancien gardien de l'équipe de France, a vivement critiqué les choix du coach espagnol dans Le Parisien.

Rencontré jeudi à Paris, à la veille de la bourde sans conséquence commise par Alphonse Areola à Metz, le champion du monde 1998 juge néfaste l'absence de hiérarchie chez les gardiens de but du PSG. Quand tu es gardien, la concurrence, c'est toi-même, pas les autres. La concurrence, je suis contre. " Le gardien ne sait pas où il va, il a du mal à progresser".

"L'ex-footballeur a expliqué que cela fragilisait, au fil du temps, " les deux gardiens, mais aussi l'équipe " pour une raison précise". Nous, les gardiens, on sait tous plus ou moins attraper les ballons.

Le gouvernement veut éteindre la polémique sur sa gestion de l'ouragan — Irma
Des couvre-feux ont été décrétés dans plusieurs municipalités, notamment pour éviter les pillages , comme dans les Keys. "Et je crois que nous sommes vraiment bien coordonnés, aussi bien qu'on peut l'être", a encore déclaré Donald Trump .

Trump déclare l'état de catastrophe naturelle pour la Floride — Irma
Une houle importante de 10 mètres est attendue en pleine mer. "Nous allons définir un plan pour reconstruire Saint-Martin". Irma a atteint dimanche une vitesse de 210 km/h, selon le National Weather Service américain.

En Marche retoque la "liste Valls" aux sénatoriales dans l'Essonne
Mis de côté lors des investitures pour les élections législatives , le voilà éconduit pour les élections sénatoriales . Liste retoquée par le mouvement présidentiel. "Ce n'est pas un problème pro ou anti-Valls".

Si l'attaque parisienne n'en finit plus d'impressionner depuis le début de saison, il en est tout autrement d'Alphonse Areola. Tu as des défenseurs qui sont devant toi, avec des affinités.

Chacun a ses qualités et ses défauts. Je n'ai pas spécialement de préférence. Fabien Barthez croit qu'ils ont " encore besoin de travailler, de progresser, de faire des matches " pour franchir un cap décisif. Et leur statut leur a bien été rappellé en début de saison.

Que pensez-vous des propos de Barthez? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.