Comparaison migrants et SDF sur TF1: Pernaut "n'a fait que son travail"

Lundi, 11 Sep, 2017

Mais le journaliste refuse de se remettre en question. Jean-Pierre Pernaut avait à l'époque choqué les fidèles du Journal Télévisé de 13 heures. En cause? Ses propos sur les migrants.

Son confrère n'a pas manqué de lui rappeler cette expérience: " le seul reproche qu'on puisse vous faire c'est de ne pas toujours respecter la neutralité journalistique: vous avez regretté l'acharnement contre les anti-mariage gay, l'acharnement contre Marine Le Pen, sans compter les migrants qui prennent la place des sans-abris dans les centres d'hébergement ".

Invité ce samedi sur le plateau de Salut les terriens, le présentateur a été forcé de revenir sur cet épisode peu brillant.

Danny Welbeck: Pre-season has helped me to lively start
The second goal is one that, once you've been hitting those repetitions in training, it becomes a lot easier for you. The bid was rejected with reports suggesting City will continue their pursuit in the January transfer window.

L'Euroligue et l'Eurocoupe sur SFR Sport
Rappelons que SFR Sport diffuse déjà la Pro A, la Pro B et la Ligue Féminine. En France, le bouquet SFR Sport assurera la diffusion des matchs.

IPhone 8 : le face à face avec ses ancêtres en images
Ce bouton sensitif correspond en outre au bouton très allongé que l'on peut voir sur tous les leaks récents de l'iPhone X . Une telle fuite à grande échelle va-t-elle faire perdre son pouvoir de surprendre le public au lancement de mardi?

Jugés discriminatoires, ces propos de Jean-Pierre Pernaud avaient valu à TF1 de lourdes remontrances de la part du CSA. On ouvre sur la campagne hivernale avec des SDF qui pleurent parce qu'il n'y a pas de place et le même jour on ouvre un camp de migrants à Paris. Conclusion, on m'a accusé de vouloir les mettre en opposition, alors que non, j'ai fait mon métier de journaliste.

Presque un an après les faits, Pernaut maintient: "Si j'avais à le redire demain, je le redirais. Je n'ai fait que mon métier".

"Même le CSA s'en est occupé, car le CSA maintenant regarde beaucoup toutes les conneries que l'on peut lire sur les réseaux sociaux, a regretté ce que j'ai dit", a-t-il poursuivi. Il y a deux informations en même temps, je les donne en même temps.