Après Irma, Saint-Martin et Saint-Barthélemy lancent une radio d'urgence

Понедельник, 11 Сен, 2017

Alors que les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy tentent de se relever, et face à la polémique qui enfle sur le manque de préparation des services de l'Etat, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb a annoncé, dimanche 10 septembre, que le président de la République Emmanuel Macron partira dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Martin.

Face à la grogne politique et sociale qui monte depuis le passage dévastateur de l'ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, sa venue semblait attendue. Il y sera mardi au matin. "Il passera la journée sur l'île pour pouvoir s'entretenir avec les habitants (.) et les élus de l'île", a ajouté le ministre.

Après une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise, le ministère de l'Intérieur a souligné que le dispositif "destiné à protéger les personnes et les biens, à rassurer et informer la population et à mettre un terme aux actions malveillantes" reposait désormais sur l'action de 410 gendarmes et 80 policiers.

Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, déjà dévastées par le passage d'Irma, étaient engagées samedi dans une course contre la montre avant l'arrivée de l'ouragan José, qui va interrompre le travail des secours.

Читайте также: Yann Moix quittera l'émission à la fin de la saison — ONPC

Gérard Collomb a répondu que " lorsque vous avez des vents qui par rafales peuvent souffler à 380 km/h, il est évident que vous avez le désastre que l'on a pu connaître ".

Quatorze personnes sont mortes au total à Saint-Martin du fait d'Irma, dix dans la partie française et quatre du côté néerlandais de l'île.

"Le temps n'est pas aux polémiques". "Il n'y a plus aujourd'hui les scènes de pillages", a ajouté Gérard Collomb à l'issue d'une réunion à l'Élysée avec le chef de l'État, Emmanuel Macron.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог