270 000 euros récoltés pour les victimes d'Irma — Zevent

Lundi, 11 Sep, 2017

Même si la somme est conséquente, les fondations telle que la Croix Rouge ont encore besoin de vous. Si vous avez vécu dans une grotte ces trois derniers jours, on vous rappelle que le ZEvent est un marathon caritatif qui s'est déroulé du Vendredi 8 septembre 20 heures à Lundi 11 septembre minuit où pas moins de 30 streamers issus de la scène Twitch francophone se sont mobilisés pour récolter un maximum d'argent afin de venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma qui a sévi dans les Caraïbes et en Floride plus récemment. Pendant le week-end, une équipe d'une trentaine de gamers a diffusé en direct ses performances à des jeux vidéo au profit des sinistrés del'ouragan Irma. Il serait peut-être temps de changer d'avis puisque ces gamers et leurs fans ont réuni, à l'heure de la rédaction de cet article, plus de 260 000 euros de dons.

Le quart de million de dons dépassé en cette belle nuit de Civ.

Le succès a été tel que le Président de la Croix-Rouge a tenu à remercier en personne, sur place, les participants!

ZEvent: des gamers récoltent 250.000 euros pour les sinistrés d'Irma

Cette collecte, c'est une idée du Montpelliérain Adrien Nougaret, plus connu sur internet sous le pseudonyme de ZeratoR.

Comme ZeratoR l'indique, le but principal de Z Event est de rassembler et de sensibiliser avec le sourire: "On n'est pas là pour émouvoir par la tristesse, on ne montre pas des images des îles mais on garde notre bonne humeur et on se serre les coudes".

"Cette collecte était déjà au programme mais les récents événements aux Antilles ont modifié leurs plans". L'association a fourni le mobilier et le local, à Montpellier, dans l'Hérault. C'est un public que l'on ne touche pas habituellement.

Le chef de l'État décline la présidence de son parti — Côte d'Ivoire
Guillaume Soro, le président du parlement ivoirien et membre du Bureau politique du parti congressiste a brillé par son absence. L'actuel ministre de l'Education nationale, Kandia Camara a été nommée secrétaire général en remplacement d'Amadou Soumahoro.

Résultat L1 : l'OM sombre contre le Stade Rennais (1-3)
Sanson n'a pu faire mieux que sauver l'honneur en réduisant la marque en fin de match (87e). L'OM se retrouve à la 10e position, avec deux points d'avance sur son adversaire du soir.

Le président LR de la région PACA porte plainte contre Hollande
Renaud Muselier (LR) a été élu fin mai président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en assemblée plénière. Il succède à Christian Estrosi qui avait démissionné soudainement début mai pour redevenir maire de Nice.