"The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix — Festival de Deauville

Dimanche, 10 Sep, 2017

Une réflexion politique? Pas sûr que la majorité des festivaliers aient bien vu le même film. En revanche, le grand public pourra découvrir prochainement en salles le prix du jury ex-aequo "Brooklyn Yiddish" et le prix du public "Mary", deux films qui sortiront cet automne, le premier le 25 octobre le second le 13 septembre. Mais il doit bien se résoudre à n'être plus qu'un témoin passif, errant confronté aux questions profondes et ineffables du sens de la vie.

Si notre coup de coeur "Stupid Things" a été ignoré, cela n'a pas été le cas d'"A Ghost Story" de David Lowery qui a remporté trois prix: celui du jury de la compétition, celui du jury de la révélation présidé par Emmanuelle Bercot qui nous a confié son coup de coeur pour la jeune actrice Rooney Mara et celui de la critique internationale.

Le réalisateur de ce film de fantôme, David Lowery, présent pour la proclamation du palmarès ce samedi soir, était aux anges. Et, à chaque fois, à l'unanimité.

Irma, José : que signifie la catégorie d'un ouragan ?
Ce pays avait été meurtri jeudi soir (04H49 GMT vendredi) par un séisme sur sa façade Pacifique qui a fait au moins 61 morts . L'état d'urgence déjà en vigueur dans ces trois Etats a été étendu à la Virginie plus au nord.

Grossesse : les Français trop peu conscients des risques de l'alcool
De plus, 64 % des Français savent qu'un verre de vin ou de bière est tout aussi dangereux qu'un verre d'alcool fort, contre 53 % en 2015.

" "Le " New York Times " assassine Emmanuel Macron dans un édito
La tribune est signée Chris Bickerton , un professeur qui enseigne la politique européenne à l'université anglaise de Cambridge. Emmanuel Macron a bien œuvré "pour une meilleure image de la France dans le monde", reconnaît toutefois Chris Bickerton .

Le festival du cinéma américain de Deauville a décerné samedi son Grand Prix à "The Rider" de la réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao, qui y filme le monde du rodéo dans le Dakota du Sud, un Etat qui a voté pour Donald Trump.

Après avoir rendu hommage au comédien Woody Harrelson, qui avait auparavant inauguré sa cabine sur les planches en fin d'après midi, le 43e Festival du cinéma américain de Deauville livrait son palmarès.

Prix de la critique: A ghost story de David Lowery.