South Park : L'Annale du Destin, la difficulté changera votre couleur de peau

Dimanche, 10 Sep, 2017

La sortie de South Park: L'Annale du Destin se rapproche furieusement, et on découvre de nouveaux détails sur le jeu dont le fait que la difficulté sera déterminée par la couleur de peau du personnage.

C'est lors d'un Let's Play que des journalistes d'Eurogamer ont remarqué la chose.

Tout commence pourtant normalement avec la création de l'avatar qu'incarnera le joueur. Et pour cause puisque le niveau de difficulté du jeu est basé... sur la couleur de peau du personnage incarné dans l'aventure! Il est alors possible de jouer, avec humour, sur sa coupe de cheveux, ses vêtements, sa pilosité, son maquillage.

Fallait oser: la difficulté du futur jeu South Park sera déterminée par...la couleur de peau de ton personnage

T'inquiètes pas, ça n'affecte pas les combats. En fonction de celle-ci, un texte explique que le jeu sera plus ou moins difficile, une manière pour les créateurs de dénoncer les injustices et difficultés rencontrées au quotidien par de nombreux afro-américains.

Le site Eurogamer a confirmé sur sa chaîne YouTube avoir demandé une explication aux développeurs du jeu.

Ce choix, renvoyant au sujet du racisme aux Etats-Unis, correspond bien au ton de la série South Park, qui a souvent pris position sur des sujets de société en maniant l'ironie. Une feature bien dans l'esprit de la série de Matt Stone et Trey Parker, surtout qu'Ubisoft nous promet que le jeu sera disponible en version intégrale sur tous les territoires et toutes les plateformes.

Man City : Agüero dans l'histoire de la PL
En seconde période, Manchester City déroulait et ajoutait trois autres buts par Gabriel Jesus (53e) et Leroy Sané (77e et 90+1e). Il était auparavant à égalité avec le Trinidadien Dwight Yorke qui a notamment fait les beaux jours de Manchester United.

Messi et Dembélé enflamment Barcelone
Il a réussi quelques belles accélérations (72, 74) mais a aussi manqué d'automatismes. Le Barça prend seul la tête du classement avec deux points d'avance sur FC Séville.

Le quartet anti-Qatar recadre l'émir du Koweït — Crise du Golfe
Il s'agissait du premier contact officiel à ce niveau entre les deux pays depuis le début de cette crise sans précédent dans le Golfe.