Mostra de Venise. Guillermo Del Toro décroche le Lion d'Or

Dimanche, 10 Sep, 2017

Dès le début de la compétition, le Mexicain Guillermo del Toro avait jeté un sort sur la lagune avec cette fable d'amour entre une femme de ménage muette et rêveuse (l'excellente Sally Hawkins) et une étrange créature amphibienne. La ministre israélienne de la Culture a aussitôt réagi en critiquant le prix reçu par Foxtrot. Troisième long métrage de son réalisateur Warwick Thornton, il s'agit également d'un western.

Le jury de la 74e Mostra de Venise, présidé par la comédienne Annette Benning, a dévoilé ce samedi son palmarès. S'inspirant de sa propre expérience de soldat, le cinéaste signe une oeuvre audacieuse et bouleversante, un ballet en trois temps (et autant de styles différents), où la douleur d'un couple apprenant la perte de son enfant s'inscrit dans un contexte d'ensemble où la guerre, absurde, n'en finit plus de dicter son tempo. De l'argent des lions de Saint-Marc " ont reçu une photo d'un jeune réalisateur français Xavier Legrand pour le meilleur réalisateur israélien de l'assistant de Samuel Маоза - comme le Grand prix du jury. Enfin, l'excellent Charlie Plummer, Prix du meilleur espoir, imprime une fragile intensité à Lean on Pete, récit d'adolescence lumineux et douloureux à la fois.

Washington couple celebrating 75 years of marriage — Meet Harvey & Irma
Earlier this week the US House of Representatives approved roughly $8 billion in initial emergency aid for relief and rebuilding. The rebuilding efforts are sure to pad figures for job creation, retail sales, consumer spending and manufacturing activity.

Une piscine remplie de requins découverte au sous-sol d'une maison
Ce n'est ainsi pas la première fois que des animaux finissent à l'aquarium de Long Island après avoir été vendus illégalement aux Etats-Unis.

Yann Moix quittera l'émission à la fin de la saison — ONPC
Très vite, Christine Angot lui explique qu'un tel fait change totalement la vision qu'on a de son ouvrage. Ce n'est pas avoir marre du réel, c'est vous qui avez marre du réel.

Dans le reste de ce palmarès, on note le prix d'interprétation de Charlotte Rampling dans Hannah, l'histoire d'une femme restée seule après l'arrestation de son mari qui n'arrive pas à accepter la réalité qui l'entoure.

La coupe Volpi du meilleur acteur est revenue au palestinien Kamel El Basha, pour son rôle dans L'Insulte, du libanais Ziad Doueiri; celle de la meilleure actrice a été remise à la britannique Charlotte Rampling pour son rôle dans le film Hannah, du réalisateur italien Andrea Pallaoro.