Ligue 1, Mbappé juge Emery et ses nouveaux coéquipiers — PSG

Dimanche, 10 Sep, 2017

Un but pour Kyky, deux pour Edi et un pour le Ney. C'est bien pour des débuts. Le trio Messi-Neymar- Luis Suárez, lui, avait dû attendre d'être alignés huit fois ensemble pour tous marquer lors d'un même match. Du côté de Metz, Philippe Hinschberger dispose de la quasi-totalité de son effectif et devrait titulariser sa recrue Nolan Roux au poste d'avant-centre, soutenu par Fernandez, Cohade et Jouffre. Pire, les deux premières apparitions officielles de la MSN au complet s'étaient soldées par deux défaites, face au Real Madrid (3-1) et au Celta de Vigo (0-1). Mais on ne peut pas enlever aux parisien d'avoir fait respecter la logique (5 à 1).

QUESTION DU JOUR. Kylian Mbappé a-t-il réussi son premier match avec le PSG?

Emery : «Un bon match à regarder et à analyser»

Les protégés d'Unai Emery a réalisé un carton, s'imposant aisément sur le score de 5 buts à 1 en Lorraine.

Kilian Mbappé (à gauche) et Neymar. Après un mois d'août mouvementé, Kylian Mbappé a fait sa première apparition sous le maillot parisien vendredi soir à l'occasion de Metz-PSG. Dans une attaque-défense interminable, Cavani héritait d'un ballon glissé dans la surface par Meunier mais n'arrivait pas à trouver autre chose que le poteau de Kawashima (22e). Avec le talent individuel, nous avons besoin de la discipline tactique. "C'est la compétition pour les grands joueurs, c'est là qu'on voit les grands joueurs", estime Kylian Mbappé, qui espère confirmer ses bons débuts sur la scène européenne. Mais nous voulons les meilleurs joueurs sur le terrain et c'est pour ça que nous sommes contents. " Les défenseurs adverses, un peu moins". Jusqu'à la 55e minute, les Messins ont tenu la dragée haute au co-leader du championnat. Il avait fallu plusieurs semaines à la MSN avant de créer des automatismes. Il en faudra aussi à cette nouvelle MCN - ou CNM, ou NCM, appelons-la comme on veut - avant d'être parfaitement opérationnelle. En Ligue 1, l'attaque francilienne fait déjà des ravages, renseigne Footmercato. La Ligue des Champions arrive à grands pas et la question est de savoir comment cette équipe ambitieuse réglera ses lacunes en aussi peu de temps.

A Athènes, Emmanuel Macron veut refonder l'Europe
Lorsqu'il était ministre de l'Economie, Emmanuel Macron avait déjà utilisé des expressions perçues comme des provocations. Emmanuel Macron est un Président qui veut sa parole, pardon, sa " pensée complexe ", rare.

Un séisme de magnitude 8 frappe le sud du Mexique
En septembre 1985, un tremblement de terre de 8.1 avait dévasté une grande partie de la capitale et fait plus de 10 000 morts. Un nouveau bilan provisoire fait était de 32 morts, a annoncé le gouvernement mexicain ce vendredi après-midi.

Ligue 1 : Paris écrase Metz, Mbappé marque pour sa première
Le Brésilien, longtemps blessé, profite d'une remise de Thomas Meunier dans la surface pour tromper Kawashima . Paris enchaîne et se met en confiance avant le déplacement à Glasgow , mardi, en Ligue des Champions .