Les joueurs les mieux payés du championnat italien, dévoilés

Dimanche, 10 Sep, 2017

A l'heure où nombre de joueurs dessinent leur carrière en fonction des salaires proposés, l'Italie a du mal à rivaliser avec l'Espagne et l'Angleterre notamment, mais aussi avec le PSG, comme le prouve le classement sorti par La Gazzetta dello Sport ce jeudi, sur ce que touchent les footballeurs les mieux payés de Serie A.

Transféré de la Juventus Turin au Milan AC cet été, Leonardo Bonucci a rejoint Gonzalo Higuain en tête des joueurs les mieux payés de la Serie A avec 7,5 M€ par an.

Le quartet anti-Qatar recadre l'émir du Koweït — Crise du Golfe
Il s'agissait du premier contact officiel à ce niveau entre les deux pays depuis le début de cette crise sans précédent dans le Golfe.

Messi et Dembélé enflamment Barcelone
Il a réussi quelques belles accélérations (72, 74) mais a aussi manqué d'automatismes. Le Barça prend seul la tête du classement avec deux points d'avance sur FC Séville.

Grossesse : les Français trop peu conscients des risques de l'alcool
De plus, 64 % des Français savent qu'un verre de vin ou de bière est tout aussi dangereux qu'un verre d'alcool fort, contre 53 % en 2015.

À 18 ans, le gardien de but de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma, titulaire depuis deux ans dans les buts du club lombard, fait figure de prodige. Grâce à des primes incluses dans son contrat, son salaire pourrait même être porté à 10 millions d'euros annuels. Troisième joueur de ce classement, Dybala avec 7 millions d'euros par an.

De côté des entraîneurs, Massimiliano Allegri à la Juventus est le mieux rémunéré avec 7 millions d'euros, presque deux fois plus que son dauphin, le coach de l'Inter Milan Luciano Spalletti (4 millions d'euros).