Le chef de l'État décline la présidence de son parti — Côte d'Ivoire

Dimanche, 10 Sep, 2017

Des milliers de personnes arborant des t-shirts, banderoles et autres supports à l'effigie d'Alassane Ouattara ont participé à l'ouverture du troisième congrès de leur parti, le Rassemblement des républicains (RDR), congrès autour duquel, le Président de la République de Côte d'Ivoire devrait cumuler celui de président de ce parti comme l'autorise la nouvelle Constitution.

Guillaume Soro, le président du parlement ivoirien et membre du Bureau politique du parti congressiste a brillé par son absence. Il a particulièrement assuré vouloir aboutir à un "parti unifié".

M.Ouattara qui a promis d'être " plus proche dans la gestion du parti", a désigné Mme Diabaté comme présidente et le Premier ministre Amadou Gon comme premier vice-président.

Jeu mobile " Game of Thrones : Conquest ", les pré-inscriptions sont ouvertes
Même le script de l'épisode 4 a été mis en ligne, rappelle Entertainment Weekley . La série " Game of Thrones ", basée sur le roman "Trône de Fer" de George R.R.

Une piscine remplie de requins découverte au sous-sol d'une maison
Ce n'est ainsi pas la première fois que des animaux finissent à l'aquarium de Long Island après avoir été vendus illégalement aux Etats-Unis.

EN DIRECT - L'ouragan Irma atteint la Floride
L'ouragan Jose , classé également catégorie 4, est finalement passé plus loin que prévu des îles qu'il menaçait dans les Antilles. L'île de Barbuda , où une personne a été tuée, a été réduite en ruines, a déclaré le Premier ministre, Gaston Browne.

Le 3ème Congrès du RDR a procédé à un réaménagement des instances dirigeantes qui ont vu la création de 21 postes de vice-président. Les ministres Maurice Bandama, Anne Ouloto et Mamadou Touré ont été désignés secrétaires généraux délégués.

L'actuel ministre de l'Education nationale, Kandia Camara a été nommée secrétaire général en remplacement d'Amadou Soumahoro. La direction du parti était jusque-là assurée par un secrétariat général.

Le président Alassane Ouattara s'est saisi de l'occasion de ce congrès pour mettre en garde tous ceux qui veulent déstabiliser la Côte d'Ivoire. Quelque 70 000 militants y ont pris part, selon le Comité d'organisation.