L'Allemagne élimine les Bleus en huitièmes

Dimanche, 10 Sep, 2017

La fin d'une série de neuf apparitions consécutives dans le Top 8 européen pour l'équipe de France, battue par l'Allemagne ce samedi, à Istanbul, en 8es de l'EuroBasket 2017 (84-81).

Vincent Collet n'aura pas tout perdu. Trois heures plus tard seulement, le président de la Fédération française, Jean-Pierre Siutat, a renouvelé sa "confiance" au sélectionneur et à "tout le staff, qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne". Au contraire, il "reflète la difficulté du haut niveau et permet de mettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années". Le sélectionneur tricolore, encore sous contrat jusqu'en 2020, a remporté le plus grand nombre de rencontres dans l'histoire du basket français.

Grossesse : les Français trop peu conscients des risques de l'alcool
De plus, 64 % des Français savent qu'un verre de vin ou de bière est tout aussi dangereux qu'un verre d'alcool fort, contre 53 % en 2015.

Nadal contre Anderson en finale à Flushing Meadows
Le duo helvético-britannique affrontera la paire Hao-Ching Chan/Michael Venus (TPE/NZL/3) samedi en finale. Le finaliste surprise de l'US Open se nomme...

De l'eau de vie dans les bénitiers — Jura
Intriguée, la responsable de l'office du tourisme, située en face de l'église, est allée vérifier sur place. L'eau bénite était remplacée par de l'alcool dans les bénitiers de l'église de Château-Chalon (Jura).

Siutat espérait "une autre issue" malgré "les absences et les blessures", mais cet échec n'est selon lui pas "un coup d'arrêt". En poste depuis 2009, Vincent Collet a gagné quatre médailles en quatre ans dont un titre à l'Euro en 2013. Collet va donc continuer, avec ses adjoints Pascal Donnadieu, Laurent Foirest et Ruddy Nelhomme.