Une meute de rats attaque une paraplégique de 14 ans — Roubaix

Samedi, 09 Sep, 2017

"Il n'y avait aucun problème", raconte Jérôme, ce Roubaisien, père de trois enfants. Ma fille de 14 ans, paraplégique, dort au rez-de-chaussée, dans un lit médicalisé. Vers 7 h, samedi, nous sommes allés la voir. Samantha baignait dans une mare de sang " a-t-il expliqué. Cela fait des années que ce père de famille se plaint d'un tas de poubelles qui s'amoncelle sur le parking de la cour privée où il vit. J'ai pensé à un cambriolage qui avait mal tourné. Après avoir cru un instant à une hémorragie cérébrale, Jérome se rend compte que l'ensemble des draps sont en fait souillés d'hémoglobine. Le Samu arrive et deux ambulances font leur apparition.

Grièvement blessée au visage, à la base du cou, aux mains, aux jambes et, dans une moindre mesure, aux oreilles et au nez, la fillette, prénommée Samantha, a dû être hospitalisée d'urgence. Une patrouille de la police est également envoyée sur place et procède aux constatations.

Au moins sept morts, Saint-Martin ravagée — Irma
Selon le National hurricane center (NHC) américain, Irma devrait ensuite progresser vers Cuba, puis la Floride ce dimanche. Mais Annick Girardin a souligné qu'environ 7.000 habitants de zones à risque avaient refusé de se mettre "à l'abri".

Mondial 2018 - Mali : Démission du sélectionneur Alain Giresse
Actuellement, et à deux matchs de la fin du tournoi de qualifications, le Mali est dernier de son groupe, avec deux petits points. Après son partage 0-0 face au Maroc , le Mali n'a plus la moindre chance de se qualifier pour le Mondial russe 2018.

Trump tweets about DACA decision, says not to worry
New York Attorney General Eric Schneiderman told a crowd of Dreamers at John Jay College that New York stands with them and will fight for them.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confirmés depuis par un médecin légiste, les blessures ont été causées par une " meute de rats " qui aurait attaqué l'adolescente durant son sommeil, un fait excessivement rare.

"Elle ne peut pas sortir de son lit. Du fait de sa maladie, elle est moins sensible à la douleur que nous. Les rats n'attaquent quasiment que les personnes mortes" a précisé le père. Elle se remet difficilement de ses blessures. C'est à cette question que va tenter de répondre la justice avec l'ouverture d'une enquête par le parquet de Lille après l'attaque de rats subie par une jeune fille, samedi, à Roubaix. Ses bouts de doigts ont été bouffés, ce n'est pas opérable. Sa famille a depuis été relogée. Selon lui, la présence des rats s'explique par la présence de poubelles sur le parking " Depuis fin 2012, je multiplie les demandes auprès des différents services parce que nous sommes victimes d'invasions en tous genres. Le papa a déposé plainte contre le bailleur pour négligence.