Nadal contre Anderson en finale à Flushing Meadows

Samedi, 09 Sep, 2017

De son côté, son adversaire revient de loin: après deux saisons perturbées par des blessures, Anderson, ancien N.10 mondial, désormais 32e au classement ATP, est le premier Sud-Africain en demi-finales d'un Grand Chelem depuis Wayne Ferreira en 2003 à Wimbledon.

Rafael Nadal aura l'opportunité de décrocher un 16e titre majeur après avoir vaincu Juan Martin del Potro 4-6, 6-0, 6-3, 6-2 en demi-finales des Internationaux de tennis des États-Unis, vendredi soir. Kevin Anderson va disputer sa première finale d'un tournoi majeur dimanche sur le court central Arthur Ashe de l'US Open, grâce à sa victoire en quatre sets sur le jeune Espagnol Pablo Carreno-Busta. L'Argentin, qui a privé Roger Federer d'un premier match à l'US Open face à Nadal, avait fort à faire face au numéro 1 mondial impressionnant depuis le début de la quinzaine. Mais la réaction du numéro 1 mondial ne se fait pas attendre dans la deuxième manche quand ce dernier devient plus agressif et dicte les échanges en pilonnant le revers de l'Argentin en moins de 27 minutes (6-0).

Kevin Anderson (ATP 32) en finale! Le dernier sacre d'un Sud-Africain en Grand Chelem remonte à 1981 lorsque Johan Kriek avait remporté l'Open d'Australie.

Pierre Bergé est mort à l'âge de 86 ans
Pierre Bergé est convaincu du talent d'Yves Saint Laurent et entreprend, dès 1960, de gérer la carrière du jeune créateur. Pierre Bergé devient alors une figure du monde de la mode , élu président de la Chambre syndicale des couturiers en 1974.

IPhone 8 : Le lancement reporté
Si Tim Cook, PDG d'Apple , a bien précisé que son nouveau smartphone sortirait en septembre, tout le monde n'est pas du même avis. Quand il n'y en a plus, y'en a encore! Celles pour l'iPhone 8 devraient être encore plus longues.

Un séisme de magnitude 8 frappe le sud du Mexique
En septembre 1985, un tremblement de terre de 8.1 avait dévasté une grande partie de la capitale et fait plus de 10 000 morts. Un nouveau bilan provisoire fait était de 32 morts, a annoncé le gouvernement mexicain ce vendredi après-midi.

"Je suis au septième ciel, il y a neuf mois on m'a dit que je devais me faire opérer d'une hanche et maintenant, je suis en finale dans l'un des plus grands tournois du monde", a rappelé Anderson qui affiche à son palmarès trois titres dans des tournois mineurs (Johannesburg, Delray Beach, Winston-Salem), quand Nadal en totalise 73.

Il s'agit du deuxième titre en Grand Chelem de la paire néerlando-roumaine, qui avait remporté Wimbledon en 2015, et de leur quatrième titre cette année après Dubai, Genève et Winston-Salem.

Le finaliste surprise de l'US Open se nomme... Le duo helvético-britannique affrontera la paire Hao-Ching Chan/Michael Venus (TPE/NZL/3) samedi en finale. Elle affiche six trophées à son palmarès dans la spécialité, mais un seul à Flushing Meadows où elle avait triomphé en 2015 en compagnie de l'Indien Leander Paes.