Ligue 1 : Paris écrase Metz, Mbappé marque pour sa première

Samedi, 09 Sep, 2017

Rivière (37e) pour Metz. Un avertissement qui pourrait lui coûter cher dans la hiérarchie des gardiens de buts. Pour ce match, Neymar et Cavani devraient débuter le match sur le banc et pourraient rentrer en cours de rencontre suivant l'évolution du score. Lucas, rentré en jeu pour la première fois de la saison en championnat (78e), n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour alourdir le score à 5-1, poussant un ballon mal contrôlé par Kawashima. El Matador n'a plus qu'à finir du pied gauche dans le but vide. Emmanuel Rivière aurait pu l'être un peu plus pour son retour en Ligue 1 sans son raté immanquable. Son premier but aurait pu venir dès la première période. Déjà sur les nerfs, Philippe Hinschberger est exclu de la rencontre à la suite du but. Il ne l'avait plus été depuis le 3 décembre 2016 (1 but et une passe avec Monaco contre Bastia).

Bordeaux n'a perdu que 2 de ses 12 derniers déplacements en Ligue 1 (4 succès, 6 nuls), à Monaco (1-2) le 11 mars 2017 & Nice (1-2) le 2 avril 2017. Absent au marquage sur le premier but de Cavani, il a ensuite effectué un dégagement malheureux et maladroit sur la réalisation de Mbappé. Le Brésilien, longtemps blessé, profite d'une remise de Thomas Meunier dans la surface pour tromper Kawashima. L'entraîneur basque s'est longuement épanché sur son nouveau renfort, en termes franchement flatteurs. à ses yeux, le petit prodige de 18 ans jouit non seulement d'une "grande marge de progression", mais surtout d'une "maturité importante". Avant d'adresser une passe décisive pour le moins heureuse à Edinson Cavani à la 74e minute.

METZ: Didillon - Balliu, Bisevac (cap.), Phillips, Assou-Ekotto - Cafu, Poblete - Jouffre, Cohade, Dossevi (ou Fernandez) - Roux.

L'ONU doit prendre "les mesures nécessaires" (Pékin) — Corée du Nord
Mais les répercussions sur les Etats-Unis seraient également dramatiques, car la Chine est un partenaire économique important. De telles mesures auraient des conséquences pour la Chine qui absorbe environ 90% des exportations nord-coréennes.

Trois familles de victimes demandent que les débats soient filmés — Procès Merah
Mais si la requête est acceptée, ce sera la première fois dans le cadre d'un dossier de terrorisme. L'homme est soupçonné d'avoir été présent à des moments-clés de la préparation des attaques.

Aurier: "Je n'ai pas été respecté" par les médias
A preuve, le club tenait encore à moi mais, il me fallait penser à moi. " Mais dans mon cas, il y avait beaucoup trop de bruit". Le latéral droit de Tottenham n'a pas été tendre avec ses anciens employeurs. "Avec la bénédiction de Dieu, j'y parviendrai".

T.Motta (cap.), Rabiot -Draxler, Mbappé, Neymar - Cavani.

Paris enchaîne et se met en confiance avant le déplacement à Glasgow, mardi, en Ligue des Champions. Paris enchaine une 5ème victoire en autant de matchs, de quoi bien lancer la saison.

De leurs côtés, les Messins ont tout donné et ont fait douter Paris pendant de longues minutes.