IPhone 8 : Le lancement reporté

Samedi, 09 Sep, 2017

Cette année, avec la conférence programmée au 12 septembre et les précommandes au 15 septembre, l'iPhone 8 devrait donc arriver dans les boutiques avec presqu'une semaine de retard. Mais pour l'heure, celui-ci fait couler un sacré paquet d'encre sur la toile dû au fait qu'il rencontre d'importantes difficultés de production.

Quand il n'y en a plus, y'en a encore! Celles pour l'iPhone 8 devraient être encore plus longues. Enfin, pas tellement. Si Tim Cook, PDG d'Apple, a bien précisé que son nouveau smartphone sortirait en septembre, tout le monde n'est pas du même avis. Une des explications tient au prix du futur écran plat à technologie OLED bord à bord qui devrait équiper le dernier-né des iPhone. Mais Apple, comme d'autres, sait aussi jouer l'effet rareté.

Selon le journal Korea Economic Daily, Apple aurait investi 2,67 milliards de dollars (2,24 milliards d'euros) dans des lignes de production d'écrans OLED chez LG, le concurrent numéro un de Samsung pour ce type d'écrans. Il serait moins cher, mais aussi moins performant.

Ils oublient leur fillette de 10 ans sur une aire d'autoroute
Vers 7 heures mercredi matin, la famille s'arrête pour prendre de l'essence et faire une petite pause. Selon le site d'actualités , ils étaient pressés d'arriver à Montauban pour la rentrée des enfants.

Un avion transportant des secours en route pour les Antilles — Ouragan Irma
Les préfectures de Saint-Martin ont procédé à la coupure de l'électricité et de l'eau courante pour éviter le pire. Mais le préfet de la Guadeloupe a averti mercredi soir que le bilan n'était " pas définitif, loin de là ".

US states, District of Columbia sue Trump administration over Daca amnesty program
Maybe the scenes of kindness in Houston softened his armor, or he was swept up in the Summer of Love 50th anniversary reverie. The Trump administration and other DACA opponents argue that it is up to Congress to decide how to deal with such immigrants.

Dans un article, le Wall Street Journal, généralement très bien informé sur les sujets Apple, confirme les rumeurs selon lesquelles la production de l'iPhone 8/Edition ne s'est pas déroulée comme prévu. Samsung, qui à ce jour semble être la seule entreprise qui peut correspondre au taux de rendement demandé par Apple, fabriquera le panneau OLED flexible et le panneau tactile OLED. Et ils sont très coûteux. Évidemment, cela se traduit par un prix final plus élevé pour le client, car Apple doit couvrir tous les coûts que comporte avec la fabrication et les pièces. Une encore qui ne plaît pas au fabricant, rendant encore plus fragile le matériaux. Le surcoût serait donc d'environ 75 dollars pour chaque iPhone à écran OLED.

Une pénurie assumée par Apple?