Le camembert est montpelliérain et le bleu toulonnais — Insolite

Jeudi, 07 Sep, 2017

Il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas, encore moins lorsqu'il s'agit du patrimoine gastronomique français.

Sur le panneau promotionnel du rayon fromagerie de la chaîne Whole Foods, les noms de certains fromages ont été placés sur la carte de France à des endroits surprenants. Les supermarchés américains Whole Foods Market ont décidé d'afficher une carte de France des fromages un peu approximative dans leurs magasins. Si l'initiative est tout à fait louable, sa réalisation est clairement maladroite.

En effet, d'un simple coup d'oeil, la carte déconcerte. Ainsi, on peut lire que le fromage le P'tit basque est produit en Loire-Atlantique, que le Camembert normand vient de Montpellier ou encore que le Comté est produit dans l'Yonne.

Mourinho estime que le transfert de Neymar a "tout changé" — Manchester United
Le transfert record de Neymar a fait grimper les prix sur le marché et cette tendance risque de se poursuivre en 2018. Nous avions pensé à quelque chose qui pouvait se produire et qui bouleverserait le mercato pour toujours.

L'arrivée et le sexe du troisième bébé annoncés — Kim Kardashian
North, leur fille aînée, va fêter ses 4 ans en juin et leur petit dernier, Saint, a 21 mois. Elle avait simplement confirmé qu'avec Kanye West , ils " essayaient, définitivement ".

US Open: Federer affrontera Del Potro en quart de finale
De nouveau breaké (3-0), il s'accrochait et revenait grâce à sa qualité de retour et à sa lecture du service de l'Argentin. Mais l'Argentin Juan Martin Del Potro , malade et mené de deux sets par Dominic Thiem , ne s'est pas effondré.

Contacté par Le HuffPost, l'internaute à l'origine des photos sur Twitter explique en détail sa trouvaille et sa surprise: "J'ai découvert l'affiche devant le rayon fromage du Whole Foods de Detroit où j'étais pour le week-end".

Une carte erronée des fromages français a été distribuée dans plusieurs magasins d'alimentation américains. Elle y indique la localisation des fromages français vendus par l'enseigne.