Des scientifiques néerlandais révèlent les limites de la vie humaine

Lundi, 04 Sep, 2017

Et alors que l'espérance de vie n'a cessé de croître ces dernières décennies, des chercheurs néerlandais (Universités de Tilburg, Rotterdam, ndrl) ont indiqué l'existence d'un plafond qui semble infranchissable appelé le " plafond de verre ".

Et ce malgré l'augmentation de l'espérance de vie.

Vivrons-nous plus vieux dans 30 ans? Une idée qui est intégralement réfutée par des scientifiques néerlandais.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont fait de très nombreux calculs en se basant sur les données de santé de plus 75 000 Néerlandais dont l'âge exact du décès avait été notifié. En effet, les chercheurs ont fixé les limites de la vie humaine entre 114 et 115 ans.

Fin de l'aventure pour Shapovalov
Après avoir battu le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 12) au 2e tour, il a fait trembler Carreno Busta, 19e joueur mondial. Shapovalov s'est tiré dans le pied une première fois alors qu'il menait 5-3 et servait pour la première manche.

Irma, second ouragan majeur après Harvey, se dirige vers les Antilles
Cependant, il n'est pas possible de connaître en avance sa trajectoire et si l'arc antillais sera concerné ou non. Les conditions météorologiques devraient se dégrader dès la fin de nuit de mardi à mercredi.

Un violent incendie à La Londe-les-Maures ce samedi soir
Près de 180 pompiers sont mobilisés mais ce dispositif doit monter en puissance au cours des prochaines heures. Le vent est souvent faible le matin sur le département.

Bref et pour faire court, si l'espérance de vie a bien augmenté, il y a un seuil quasi insurmontable à franchir.

Le chercheur note que le nombre de personnes ayant atteint 95 ans a presque triplé en trente ans. Il s'agit pour le moment d'une exception qui confirme la règle.

On pourrait d'ores et déjà répliquer que cette étude ne tient pas la route dans la mesure où notre Jeanne Calment nationale est décédée à 122 ans et 164 jours, en 1997. En France, l'actuelle doyenne est une certaine Honorine Rondello, qui a eu 114 ans en juillet dernier.