Une grande campagne prévue pour le mois de septembre — Cancer de l'enfant

Vendredi, 01 Sep, 2017

Le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l'enfant de plus d'un an.

Le centre régional de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), lance une grande campagne de collecte de fonds pour financer la recherche sur les cancers de l'enfant. L'Institut appelle chacun à se mobiliser contre le cancer de l'enfant et à être #ORduCommun! Depuis hier, ce cliché de 1 800 m trône en majesté sur 22 étages de l'emblématique tour Montparnasse, à Paris Il ne s'agit plus de fête, mais de maladie.

Cela fait bientôt 3 ans que Noé est mort. Aujourd'hui, même si les progrès de ces dernières décennies permettent à 80 % des jeunes patients de guérir dans les 5 ans suivant le diagnostic de la maladie, près des 2/3 d'entre eux garderont des séquelles à l'âge adulte. Son objectif? Soulever 10 millions d'euros d'ici à 2020 pour améliorer la recherche au sujet des cancers des enfants. Pour que ce malheur n'arrive pas à d'autres, son père, président du syndicat des copropriétaires de la tour Montparnasse, a choisi de faire passer un message fort pour susciter de nombreux dons en faveur de cette cause. La campagne sera également déclinée et affichée dans la rue, le métro, les centres commerciaux et l'autoroute A6.

Asus lance son casque de réalité mixte pour 449 euros
Cependant, tous les signes indiquent que la première vague de casques Windows Mixed Reality arrivera avant la fin de l'année 2017. Grâce à ses deux caméras frontales, il offre un tracking à six degrés de position sans passer par des capteurs extérieurs.

Le Français Karamoh prêté par Caen à l'Inter Milan — Mercato
L'idée d'une prolongation - il était sous contrat jusqu'en 2018 - et d'un prêt avec option d'achat a été validée. L'international Espoirs est prêté pour deux ans en Lombardie, avec option d'achat obligatoire.

Batshuayi doit vite quitter Chelsea conseille Hazard — Mercato
Le milieu offensif lui a conseillé de changer d'air et de trouver une équipe où il bénéficiera de davantage temps de jeu.

Gustave Roussy a donc décidé de lancer une collecte de fonds de 10 millions d'euros d'ici 2020 pour guérir plus d'enfants, mieux et plus vite.

Sur les 10 millions collectés, 4 millions iront à la recherche en immunologie, 4 millions iront à la recherche en génétique, près de 2 millions seront dédiés à la recherche transdisciplinaire, clinique et biologique et 700 000 euros permettront de développer des nouveaux outils d'informations pour les patients et leurs familles afin de faciliter les parcours de soin et réduire l'anxiété liée à l'incompréhension.