Disneyland Paris brise le coeur d'un petit fan d'Elsa

Vendredi, 01 Sep, 2017

Le parc d'attraction de Seine-et-Marne a fait bondir une Anglaise après avoir empêché Noah, son fils de 3 ans, de participer à l'activité "Princesse d'un jour", réservée aux petites filles.

Contacté par le "Guardian", Disneyland Paris assure qu'il s'agit d'un "incident isolé" et que cette attraction est ouverte à "tous les enfants âgés de 3 à 12 ans". Deux jours après la publication de la lettre, Disneyland a réagi. "Si une petite fille veut être un superhéros, elle le peut". "Je savais que rien ne lui ferait plus plaisir que de porter une jolie robe, de se maquiller comme sa mère et d'être pris en photo aux côtés de ses chères princesses Disney", confie la jeune femme dans sa lettre. Telle est la question que se pose Hayley McLean Glass, une maman britannique, depuis ce mardi sur son blog. Mais la réponse du parc d'attractions a douché les espoirs de la famille britannique: "A l'heure actuelle, il est impossible de réserver cette activité pour un garçon".

"Pourquoi mon fils ne peut-il pas être une princesse à Disneyland?" . Elle peut être tout ce qu'elle veut... comme Walt Disney le disait lui-même 'Si tu peux le rêver, tu peux le faire!'... Disneyland Paris a récemment fait polémique en refusant qu'un petit garçon passe la journée avec ses princesses préférées à l'instar de la Reine des Neiges.

Jean-Claude Mailly Secrétaire national de Force ouvrière
Martinez, mais "sur le terrain", "sur les 65 manifestations" prévues le 12 septembre, "il y a déjà 15 structures territoriales de Force ouvrière qui ont décidé de rejoindre ces cortèges".

Le patron de "L'homme qui valait trois milliards" est mort
Il obtiendra, en 1973, le rôle qui le rendra mondialement célèbre: celui d'Oscar Goldman dans les séries " L'Homme qui valait trois milliards " et " Super Jaimie ".

Le Meizu Pro 7, le smartphone à double écran, arrive en France
Des tarifs relativement élevé par rapport à la concurrence, le constructeur fait chèrement payer à ses clients ce second écran. Il pourra aussi servir pour cadrer vos selfies à l'aide de son double capteur de 12 Mpx à l'arrière (RVB et monochrome).

Joint par Mashable, Disneyland Paris affirme avoir "contacté la famille afin de présenter [ses] excuses pour lui avoir fourni une information erronée". "La réponse (ndlr: reçue par Hayley) ne reflète pas la politique et les croyances de Disneyland Paris", a ajouté un autre responsable.

Afin de s'assurer que plus aucun enfant ne connaisse la même mésaventure que Noah, Disneyland Paris a modifié le descriptif de l'activité sur son site. Il était écrit: "Réalisez le vœu de toute petite fille".