BB-9E et R2-D2, les nouveaux droïdes Star Wars de Sphero

Vendredi, 01 Sep, 2017

Nouveauté cette fois-ci, une chasse au trésor en réalité augmentée, "Find the Force", quête entre virtuel et réel fonctionnant sur les smartphones ayant installé l'appli "Star Wars" (à télécharger pour iOS ou Android).

Si la petite boule télécommandée d'Orbotix, Sphero, est devenue mondialement célèbre en amusant Barack Obama, c'est avec une réplique du BB-8 de Star Wars: Episode VII que la startup a franchi un cap, ce jouet étant devenu un must-have chez les petits et grands adorateurs du space-opera racheté par Disney. De nouvelles APIs et Template Swift intègrent désormais l'app et permettent de créer de nouveaux scénarios sophistiqués (et incidemment de continuer l'apprentissage du langage Swift); le R2-D2 devra donc retrouver la trace d'Obi-Wan Kenobi dans le désert de Tatooine tandis que le droide BB-9E nous fera visiter l'Etoile Noire tout en évitant les Stormtroopers.

MotoGP : Valentino Rossi victime d'une double fracture tibia-péroné
On peut considérer que la saison et la course au 10ème titre du pilote Yamaha s'est arrêtée hier sur le bord d'une piste d'enduro. Agé de 38 ans, Rossi a été neuf fois champion du monde, dont sept dans la catégorie reine.

La France démarre mal en Finlande
Les hommes de son Vincent Collet se sont inclinés ce jeudi contre la Finlande (84-86) à l'Hartwall Arena (Helsinki). Un panier inscrit à cinq secondes de la sirène a offert la prolongation aux Finlandais.

Le Bayern rêve de donner une leçon à Paris en C1 — PSG
Il paraît qu'après le tirage au sort du tour de poules, Nasser Al-Khelaïfi s'est isolé avec Karl Heinz Rummenigge. Comme celui d'Abou Dabi à Manchester City ou de Roman Abramovich à Chelsea.

A l'occasion du Force Friday II qui se déroule du 1er au 3 septembre, les boutiques du monde entier sont envahies de produits dérivés de la franchise "Star Wars". R2-D2 peut par exemple passer du mode bipode au mode tripode. Celui-ci diffère quelque peu de son homologue, non seulement par rapport au fait qu'il peut rouler et que sa tête pivote bien plus rapidement, mais aussi parce qu'il permet d' "explorer la galaxie " Star Wars grâce à un mode spécial intégré dans l'application Sphero.

Chacun de ses nouveaux droïdes à ses mouvements et caractéristiques propres pour s'approcher au mieux de ce qu'on a vu dans les divers films. Quand on aime on ne compte pas alors n'attendez plus et foncez vous en acheter un!