Une priorité à la rentrée — Don de sang

Jeudi, 31 Aoû, 2017

En ce mois d'août 2017, la mobilisation ne doit pas faiblir, rappelle l'EFS (Établissement français du sang).

À travers une campagne radio qui met en exergue ces différentes situations, l'EFS souhaite rappeler l'importance de donner son sang de manière régulière et constante, d'autant que la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges).

L'Établissement français du sang (EFS) lance aujourd'hui une campagne afin de mobiliser les donneurs après la période estivale durant laquelle les réserves en sang ont diminué. " La rentrée signe la reprise d'une activité hospitalière soutenue (notamment avec les opérations programmées) qui entraîne une hausse de la consommation en produits sanguins ".

Donner son sang, c'est sauver des vies!

Panayotis Pascot quitte l'émission "Quotidien" de Yann Barthès
Le chroniqueur de 19 ans a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter . "J'ai passé deux années très amusantes". Videur de boîte de nuit, vendeur de serviettes sur la Croisette, moniteur de ski à l'Alpe d'Huez.

Trump avait un projet immobilier à Moscou
Poutine et prédisait que le projet de Trump Tower Moscow serait politiquement gagnant. Des messages, rapportés par le New York Times , montrent que M.

Giannelli Imbula débarque à Toulouse — Officiel
Le TFC a officialisé ce jeudi la signature du milieu de terrain de Stoke City , dans le cadre d'un prêt d'une saison. Le dernier jour du mercato d'été est traditionnellement animé et débute par l'arrivée de Giannelli Imbula au TFC.

Les besoins en dons de sang sont toujours importants en Indre-et-Loire.

Chaque jour en France, dix mille dons servent à soigner plusieurs milliers de malades, ceux qui reçoivent des transfusions régulières du fait de leurs pathologies, comme ceux qui nécessitent une transfusion ponctuelle dans le cas, par exemple, d'un accident.

Alors, soyez généreux. Donner votre sang! Pour faire un don, il faut être âgé entre 18 et 70 ans et peser plus de 50 kilos. Si vous êtes éligible, n'hésitez pas.