Un stand consacré aux agressions sexuelles à Rock en Seine

Mercredi, 30 Aoû, 2017

Il y a deux jours, les Californiens avaient dû annuler leur concert à Rotterdam pour "menace terroriste". Et les Californiens ont bel et bien joué, ravissant leurs fans comme les nombreux curieux qui ne les connaissaient pas jusqu'à cette médiatisation inattendue. Et pas des moindres, puisqu'au-delà des têtes d'affiches attendues (The XX, Pj Harvey, Franz Ferdinand, ...), on retrouve des middles names musclés et les nouvelles figures de la scène indé qui méritent à eux seuls le déplacement ce week-end au domaine de Saint-Cloud. C'est suite à ces constatations qu'il a été décidé de mettre en place un lieu d'écoute à Rock en Seine. Côté Pont de Sèvres, réservée aux invités et professionnels, les gens ont également vu leurs sacs vérifiés à deux reprises.

Ce dernier, qui a racheté le festival fin mars via sa holding personnelle LNEI (Les Inrocks, Radio Nova), est en discussion avec le promoteur américain AEG, leader mondial des salles de spectacles, pour une entrée au capital.

Mais retour à la musique et notamment sur ces trois journées qui ont rythmé la 15ème édition de Rock En Seine.

Paris SG. L'arrivée de Mbappé officialisée "ce mardi" selon Rabiot
Kylian est un jeune joueur, déjà mature, à l'aise dans un collectif, doté d'un potentiel énorme et issu de la région parisienne. A 99,9%, Kylian Mbappé devrait rejoindre le Paris Saint-Germain, contre un chèque de 150 millions d'euros plus 30 de bonus.

Vuelta: Matteo Trentin double la mise
Matteo Trentin (Quick-Step Floors) a remporté la 10e étape du Tour d'Espagne entre Caravaca de la Cruz et Alhama de Murcia. Après une journée de repos bien méritée, la Vuelta a mis ce mardi le cap vers le sud et la région de Murcie.

Graves inondations au Texas — Ouragan Harvey
Même s'il y a une accalmie aujourd'hui, ne pensez pas que la tempête est terminée . Un habitant de Houston pêche un poisson à mains nues dans son salon rempli d'eau.

Au bilan artistique de cette 15e édition que François Missonnier a qualifié "de transition", Rock en Seine a offert pas mal de moments forts: la grande prêtresse rock PJ Harvey a envoûté le public avec son rock devenu poétique avec le temps, la jeune française Jain, a elle emballé avec sa pop world, pour sa dernière date d'une tournée longue de deux ans.

De quoi satisfaire le directeur François Missonnier.

Face au risque de voir Mme Pécresse reconsidérer son aide financière dès l'année prochaine, Matthieu Pigasse est depuis entré en contact avec elle, a-t-on appris de source proche du dossier. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.