" Petit paysan " remporte le Valois de diamant — Angoulême

Mercredi, 30 Aoû, 2017

La sélection des œuvres présentées lors du 10e Festival du film francophone d'Angoulême qui s'est achevé ce dimanche soir aura été d'une rare qualité. Chronique rurale autour d'un exploitant agricole trentenaire qui tente de sauver son cheptel, "Petit paysan" est le grand gagnant de cette dixième édition avec trois trophées: Valois de diamant du meilleur film pour Hubert Charuel, Valois du meilleur acteur pour Swann Arlaud et Valois de la musique pour Myd. En salle le 30 août. Il a fait pleurer le public angoumoisin. Dans le rôle de Pierre, Swann Arlaud.

L'avis du " Monde " - à ne pas manquer Si Claire Simon avait tourné Le Concours, son documentaire sur le concours de la Femis, en 2007, année où Hubert Charuel fut admis, plutôt qu'en 2015, ce fils de producteurs laitiers qui renonce à reprendre l'exploitation familiale pour assouvir sa passion du cinéma aurait pu y occuper une place de choix. Il repart avec le prix du public, celui de la mise en scène, et deux trophées ex aequo pour ses actrices Hiam Abass et Diamand Abou Abboud.

Ouragan Harvey : les deux aéroports de Houston fermés
Cela fait maintenant quatre jours que le Texas subit les conséquences désastreuses de l'ouragan Harvey . Certains sont très choqués comme cette jeune fille qui a assisté impuissante à la montée des eaux.

Un Canadair de la sécurité civile percute une péniche — Gard
En voyant ces images, on imagine la frayeur qu'ont pu ressentir les passagers de la péniche en voyant l'avion leur foncer dessus . Un Canadair de la Protection Civile a heurté ce dimanche une péniche dans le port de Vallabrègues dans le Gard .

Afrique Serge Aurier : Bonne nouvelle pour l'Ivoirien
L'ancien Rémois est attendu du côté de West Bromwich Albion, actuel 5e de Premier League , pour un prêt. Depuis plusieurs jours, le défenseur du PSG est d'accord avec Tottenham pour signer en Angleterre.

Le "Valois du scénario" est revenu à Christophe Régin pour "La surface de réparation". La belle et la meute, de Kaouther Ben Hania. Le court métrage d'animation primé est "Garden Party" de Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro.