Nantes : six kilos de nitrate de potassium disparus d'un labo

Mercredi, 30 Aoû, 2017

Environ 6 kg de nitrate de potassium, une substance chimique dangereuse, ont disparu de la faculté de médecine de Nantes a-t-elle fait savoir jeudi 24. Mélangée à certains composants, elle peut provoquer des explosions. Le colis de nitrate de potassium avait été livré le 2 août dernier au laboratoire, avec d'autres produits chimiques. Les cartons auraient été déposés et oubliés dans les locaux du poste de sécurité, selon Le Parisien. "C'est un endroit très passant où vont et viennent toutes les personnes qui travaillent, jour et nuit, pour l'établissement", explique une source proche de l'enquête.

C'est un technicien du laboratoire qui s'est finalement aperçu de la disparition dudit colis et l'a signalé à la direction. "Mais il ignorait que ce produit était particulièrement dangereux et il a tardé informer ses supérieurs", précise le journal.

Mondiaux : Du bronze pour Receveaux, qui ouvre le compteur français !
Ce mercredi, elle a dominé la Portugaise Telma Monteiro sur waza-ari pour la médaille de bronze. Il pourrait apporter à la France et à la Côte-d'Or une nouvelle médaille.

Une piste surprenante pour l'attaque — OM
L'OM s'y prend donc au dernier moment pour boucler son mercato. En espérant pour les marseillais que la note sera bonne...

Oxlade-Chamberlain vers Chelsea — Arsenal
Oxlade-Chamberlain (24 ans) n'avait plus qu'un an de contrat à honorer avec Arsenal, et il a refusé de prolonger. Alex Oxlade-Chamberlain avait refusé la proposition des Blues de Chelsea pour rejoindre les Reds de Liverpool.

Le nitrate de potassium est une substance pouvant servir de base à la confection d'explosifs.

Les enquêteurs de la police judiciaire prennent cette affaire très au sérieux compte tenu de la nature explosive de ce produit. "Ils s'attachent à vérifier les différentes livraisons pour déterminer s'il s'agit vraiment d'un vol".